La toute-puissance est une illusion. Si on veut l'exercer il faut éliminer physiquement les opposants. Mais le pouvoir qu'on obtient dans ce sas est fragile, pas absolu. D'autres opposants se lèvent, qu'il faut écraser. Physiquement. Et ainsi de suite, dans des bains de sang sans fin.
Le président, qui se croit tout-puissant, attise la violence, monte les gens les uns contre les autres, manipule ses sous-fifres et la population. Je suppose qu'il a plusieurs coups d'avance. Mais ce n'est pas une partie d'échec. Tôt ou tard il devra éliminer physiquement ses adversaires s'il veut vraiment réaliser son fantasme de toute-puissance.
13 janvier 2020
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire veulent soumettre la population. Il est probable qu'ils réussiront parce qu'ils ne reculent devant aucune bassesse.
Mais, au bout du compte, ils paieront cher, et la population aussi.
17 janvier 2020
Je crois que le président se prend pour une sorte de gourou. Il manipule son gouvernement et sa majorité parlementaire, qui sont acquis à sa cause, et croit qu'il pourra de ce fait manipuler la totalité de la population. La population, que les élites nomment le peuple comme à l'époque des rois, n'a pas besoin de gourou. La population n'est pas stupide. Elle sent, sait, ce qui se trame: son asservissement. Cet asservissement passera nécessairement par la violence institutionnelle, puis, si ça ne suffit pas, physique.
Le gourou et sa secte sont les détenteurs, les dépositaires, de la vérité. Ce qui s'oppose à eux est l'incarnation du mal et doit être détruit par tous les moyens.
Mais, en fait, le gourou a peut-être eu les yeux plus grands que le ventre.
20 janvier 2020
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire pataugent dans la semoule. L'édifice, construit sur du sable, s'écroule. Ils parlent mais personne ne les croit et rares sont ceux qui les écoutent. L'attrait des capitalistes pour la France montre simplement que ces exploiteurs croient que le président peut leur livrer pieds et poings liés une main d'oeuvre qualifiée et soumise. Bien entendu le président présente ça comme une victoire. Mais une victoire pour qui? Sûrement pas pour les salariés.
29 février 2020
Ici, en France, les gouvernements devraient foutre la paix à la population au lieu de la mettre sous pression pour l'obliger à adhérer à des théories fumeuses dont elle se fout comme de sa première chemise. Ou, plutôt, à subir les conséquences de théories fumeuses dont elles n'ont rien à foutre et qui, de toute façon, émanent de castes qui n'ont rien à voir avec ce que vit la population.
Au bout du compte l'affaire Griveaux c'était aussi entre eux.
Et je ne crois pas que la population puisse faire davantage confiance aux médias "alternatifs". Ils sont, au bout du compte, tenus par des dissidents de la même caste.
Tourner le dos à ces systèmes de domination est la seule issue.
3 mars 2020
8 mars 2020
Le capitalisme planétaire a conclu un pacte avec son diable communiste chinois. Le diable a plus d'un tour dans son sac. Le coronavirus risque de tout paralyser. C'est au fond, tout bêtement, l'arroseur arrosé.
Je suppose que ceux qui délocalisaient en Chine finiront par demander des aides d'état pour rapatrier leurs activités. Aides qui leur seront généreusement accordées. Ce seront, après tout, des victimes.
Je n'ai pas envie de continuer. Des gens meurent, d'autres sont en danger.
26 mars 2020
Zardoz.
Les gouvernements ne contrôlent plus rien. Ils roulent des mécaniques, en tout cas en France, mais ils ne contrôlent plus rien.
30 mars 2020
Jim Jones.
2 avril 2020
Il n'y a pas de risque fasciste, même si nos libertés sont pratiquement réduites à néant. Pour que le fascisme s'installe, le pouvoir doit pouvoir compter sur une part importante, majoritaire, de la population. Les nazis et les fascistes italiens ont remporté des élections.
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire n'ont rien remporté. L'abstention n'a jamais été aussi élevée lors d'élections municipales qui auraient dû être reportées.
Ce ne sont pas des fascistes mais des sectaires dévoués à leur gourou, le président.
Tôt ou tard, tout va s'effondrer.
3 avril 2020
Le préfet de police de Paris transforme les victimes en coupables. C'est la marque des psychopathes.
5 avril 2020
Il est probable que personne ne me lit.
Mais: ne regardez plus les chaînes d'info continue française et n'écoutez plus les infos des radios. En fait, ne regardez plus la télé et n'écoutez plus la radio. On vous abreuve de mensonges.
Si vous ne regardez plus et n'écoutez plus - ce que font déjà beaucoup d'entre vous - vos ennemis n'auront plus de pouvoir.
8 avril 2020
La population est confinée sous peine d'amende et même de prison, mais le président se rend dans une zone à risque et provoque un attroupement propice à la propagation du virus. Je suppose que tout avait été désinfecté et combien cela a-t-il coûté? Je suppose aussi que, dans un sas quelconque, le président, tout nu, a pris une douche désinfectante. Comme, sans doute, tous ceux qui l'accompagnaient. Combien cette opération de communication a-t-elle coûté aux contribuables?
Le président et le gouvernement ont éliminé le parlement, qui leur était pourtant favorable, qui votaient tout ce qu'ils proposaient.
Que font-ils, le président et le gouvernement qui ont tous les pouvoirs? Des opérations de com. La visite sans doute très onéreuse du président dans un département "défavorisé" et un teaser sur une intervention du président demain soir.
Autant dire rien.
Il n'y a plus de presse libre. Les citoyens ont le choix entre la propagande des médias dominants ou la propagande des médias dominés. Ils n'ont donc plus aucun moyen à l'information.
Mais, si je m'en réfère à là où je vis, l'illusion de toute puissance de ces gens sera combattue et des marchés noirs s'instaureront, ou se sont déjà instaurés.
Il est probable qu'il y a des bars clandestins.
Ils n'auront jamais assez de flics.
Le président et le gouvernement ont les pleins pouvoirs, mais c'est un pouvoir vide.
Ils s'imaginaient tout-puissants.
Ils ne le sont pas.
9 avril 2020
Personne ne me lit. Mais tant pis. On me lira peut-être plus tard, quand je serai mort.
L'essentiel de la population est confiné, mais le président se balade d'un endroit à l'autre, sans doute pour montrer aux gens de peu qu'il n'a pas peur, qu'il est courageux et tient la barre. Mais je suppose que les désinfections, en amont et en aval, coûtent des fortunes payées par les impôts et, surtout, par la dette.
Je suis en colère contre ce gouvernement qui est sans doute la pire expression de faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
C'est un gouvernement qui, pendant des mois et plus d'une année, a mobilisé la majorité de la population contre lui. Les gilets jaunes, puis les salariés contre la réforme des retraites. Il a tout foiré, ce gouvernement. Ses flics ont mutilé des gens.
J'ai la chance de vivre dans une région peu touchée, même si l'état transfère des malades, favorisant ainsi la propagation du virus.
Ils ne contrôlent plus rien. Ils ont ouvert la boîte de Pandore pour réduire les populations au silence et ils ne contrôlent plus rien.
Lors de ma première crise d'angoisse, dans le métro, j'ai cru que j'allais mourir. Je suis descendu du métro à la station "Passy". J'ai marché, et marché et encore marché. Je suis rentré, à pieds, dans le quinzième arrondissement, où j'habitais. J'étais sûr que j'allais mourir.
Soudain, je n'ai plus eu peur. Quand on croit qu'on va mourir, on n'a plus peur de la mort. On ne voit pas des tunnels lumineux, mais on accepte. Et on n'a plus peur.
10 avril 2020
Ici, au fin fond de la province, on est un peu moins exposé. Mais des "trains sanitaires" transportent des personnes contaminées vers nos régions moins contaminées, répandant ainsi la contagion. Alors qu'il faudrait isoler les régions les plus contaminées et leur donner les moyens de soigner les malades.
Nous, les crétins qui fument des clopes et roulent au diesel, nous ne devons pas payer. Mais je suppose qu'on paiera.
14 avril 2020
Le président Macron est un fasciste de pacotille. Hitler, Staline, Mussolini, Mao bénéficiaient du soutien d'une part importante, sinon majoritaire, de la population. C'est indispensable pour instituer le fascisme.
Le président ne bénéficie pas du soutien de la population. Il ne peut donc pas être un "leader" fasciste. Il ne peut pas s'appuyer sur une base populaire qui s'occuperait à sa place de contrôler la population.
Le président est un gourou à la tête d'une secte. Il est manipulé mais ne le sait pas ou ne veut pas le savoir. Il est convaincu de sa toute-puissance, comme tous les gourous.
Face au réel il est obligé de monter en première ligne et il est seul. Les adeptes, des opportunistes, ouvrent le parapluie.
Jupiter est seul.
16 avril 2020
Les opposants au président présentent des arguments logiques, rationnels. Ils cherchent et trouvent. Mais c'est sans importance parce que la démarche du président n'a rien de rationnel. C'est une démarche de pouvoir absolu, un fantasme.
Il est assez intelligent pour esquiver l'affrontement. Mais pendant combien de temps?
Le président n'est pas un fasciste - les fascistes pouvant s'appuyer sur une part importante de la population - mais un tyran.
Un tyran qui ne sait plus quoi faire.
17 avril 2020
Le monde d'après. Il n'y aura pas de monde d'après. Ce sera toujours le même monde.
19 avril 2020
Faut-il un Antonov pour livrer huit millions de masques qui doivent peser cinq ou dix grammes à l'unité? De toute façon, huit millions de masques ne représentent rien. Une opération de com de plus: il y a soixante millions de personnes dans notre pays.
Je crois que tout ça est un théâtre d'ombres. La réalité, la vérité, sont ailleurs.
Où? Je ne sais pas.
20 avril 2020
Libertad o muerte, liberty or death, la liberté ou la mort.
Des gens se révoltent contre le confinement, qui est le moyen de museler les peuples. J'ai peur de sortir de chez moi parce que je pourrais être arrêter par des flics qui me colleraient une amende.
Nos libertés sont piétinées et il est probable que le marché noir prolifère.
Il me semble peu probable que le pouvoir puisse maintenir l'ordre sans "les cités" sans avoir passé des accords avec les mafias de la drogue qui les contrôlent.
Les "forces de police" sont instrumentalisées. Il y a des images de grosses voitures entrant dans les cités et en sortant contrôlées par des flics sympas.
Il me semble que tout ça est un théâtre d'ombres et ça me donne envie de dégueuler.
22 avril 2020
Le président est allé en Bretagne. Lui il n'est pas confiné.
Il faut tourner le dos à ce pouvoir. Quand ses représentants arrivent, tournez le dos.
24 avril 2020
C'est un virus de riches qui s'est transmis aux pauvres. L'air recyclé des avions devait nécessairement favoriser la transmission du virus. Il est probable que le virus survit dans les avions cloués au sol.
Beaucoup de gens meurent, des milliards de personnes sont assignées à résidence alors qu'elles n'ont rien fait. Pour quoi?
Il faudra payer.
25 avril 2020
Le problème est qu'on ne sait rien et qu'il est impossible d'obtenir des informations fiables. Les radios, les télés, les journaux et les revues sont à la solde du pouvoir. Il y a, sur YouTube et sans doute sur la totalité d'internet, des hordes de crackpots qui racontent n'importe quoi.
On ne sait rien alors que, sans doute, des gens savent et se taisent. Mais peut-être pas. Peut-être les puissants de tous poils étaient-ils tellement obnubilés, obsédés, par les manipulations économiques - financières conviendrait mieux - qu'ils n'ont rien vu arriver et se retrouvent gros jean comme devant, incapables de gérer ce qui, de leur point de vue, ne pouvait arriver puisqu'ils étaient tout-puissants.
Ils contrôlent encore les médias, mais plus pour longtemps.
Quand ils perdront ce contrôle... quand les endettés ne pourront plus rembourser, ce sera a time of reckoning.
28 avril 2020
Le déconfinement pour le 11 mai est un teaser. Il n'y aura pas de déconfinement. Ce n'est pas l'intérêt du président, du gouvernement et de la majorité parlementaire. Ils voudraient nous confiner ad vitam eternam. Supprimer le peuple.
En réalité ils ont de moins en moins de pouvoir et ils sont de plus en plus ridicules.
Ils pataugent.
30 avril 2020
Après avoir vaincu le communisme le capitalisme était sur le point de dominer le monde. Il se trouve face à une crise dont, je l'espère, il ne se relèvera pas.
Il faut toujours payer les pactes avec le diable.
Fini pour aujourd'hui.
2 mai 2020
Il est impossible de se procurer des informations fiables.
Je cherchais des statistiques sur le nombre annuel de décès en France et j'ai été renvoyé sur le covid 19. Apparemment, les statistiques accessibles les plus récentes datent de 2017.
Je ne vais pas me mettre en colère, c'est mauvais pour moi.
Il faut laisser les menteurs, les hypocrites, s'enferrer. Et je ne pense pas seulement au président, au gouvernement et à la majorité parlementaire.
Je pense aussi à l'extrême droite et à ce qu'il reste d'une gauche qui a trahi son électorat.
Le pouvoir est nu, mais la population aussi.
Je crois qu'on devrait diffuser de la musique sur les balcons, par les fenêtres, le plus fort possible. N'importe quelle musique, toutes les musiques. Charles Ives réussissait à tout synthétise du haut de con clocher, si j'ai bien compris.
La musique, les musiques, pourraient désarmer ce pouvoir.
4 mai 2020
Je suis emprisonné chez moi depuis le 11 mars. Chaque fois que je sors, je dois imprimer et remplir un document censé justifier ma sortie. Jusqu'ici, je n'ai pas été contrôlé, mais je vis dans une ville moyenne où les flics sont absents quand des rodéos de motards - de crétins qui se croient motards - se déroulent sous mes fenêtres. Les flics, ici, ne défendent pas les gens. Mais il est probable qu'ils se positionnent à des points stratégiques où ils pourront coller des amendes: les grands axes et, surtout, les foyers de travailleurs immigrés, surtout s'ils ne sont pas légaux. Des proies faciles.
Quand on donne le pouvoir aux flics, il y a nécessairement des excès.
C'est comme mes parents autrefois: l'arbitraire. Si tu ne te soumets pas, tu n'es rien, tu peux aller te faire foutre. Mais accepter d'aller se faire foutre ne suffit pas. Ils ne renoncent pas aussi facilement au pouvoir. Ils manipulent, mentent, recourent au chantage aux sentiments.
Les gens, en général, sont rationnels. Ils présentent des arguments, des raisonnements, des faits. Je veux dire les gens ordinaires, normaux. Mais tout cela n'a aucun effet sur le président, le gouvernement et la majorité parlementaire parce qu'ils sont très loin du rationnel, qu'ils se foutent totalement du rationnel.
Ce qu'ils veulent c'est le pouvoir absolu, ce qui est une illusion. Surtout le président, qui se prend pour Jupiter. Ce serait ridicule si ce n'était pas tragique.
5 mai 2020
Vis-à-vis du déconfinement le gouvernement emploie la tactique à laquelle il a recouru pour le retour aux 90 km/heure sur les routes. Il fixera des règles très strictes et les autorités locales devront prendre la responsabilité. S'il y a des problèmes, il ne sera pas responsable, mais les autorités locales le seront.
C'est, à mon sens, le comble de la lâcheté.
Qui - que - sont ces personnes?
6 mai 2020
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire vivent dans la certitude qu'ils possèdent un pouvoir absolu. Il suffit qu'ils parlent pour que la réalité change. C'est une illusion.
Pendant ces semaines, mois, de confinement je n'ai pas été contrôlé par la police quand j'allais acheter des provisions. Les crétins qui font des rodéos à moto ou en quad dans mon quartier n'ont pas été inquiétés.
Les autorités locales sont plus sages que le président, le gouvernement et la majorité présidentielle. Elles laissent du mou.
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire se croient tout-puissants. En, fait, ils ouvrent la porte au marché noir, ce qui était peut-être leur but. Le marché noir rapporte beaucoup plus que le marché normal.
Je crois que ce président, ce gouvernement et cette majorité parlementaire trouveront une bonne raison de ne pas déconfiner. Nous ne sommes pas sortis du bois.
Il me semble probable que le déconfinement sera très restrictif.
Mais il n'y aura pas assez de flics.
Le déconfinement, s'il a lieu, signera l'arrêt de mort de ce gouvernement. Et, donc, celui du président qui ne pourra pas nommer un premier ministre crédible. Donc il n'aura pas lieu.
On ne gouverne pas un pays comme on dirige une entreprise. C'est ce que le président, le gouvernement et la majorité parlementaire n'ont pas compris. Les citoyens ne sont pas des employés mais des personnes libres.
Donc allez vous faire foutre.
8 mai 2020
Je crois que le président et le gouvernement vivent dans un rêve de toute-puissance. Comment calcule-t-on 100 kilomètres "à vol d'oiseau" et comment peut-on contrôler cette distance? Est-il possible de placer des barrages de police à cent kilomètres "à vol d'oiseau" de toutes les communes françaises? C'est totalement, radicalement, ridicule.
Sous mes fenêtres, alors que le déconfinement n'est pas entré en vigueur, les rodéos de motos se produisent comme ils le font dès que les beaux jours arrivent et il n'y a pas un flic à l'horizon. Comme l'année dernière et celle d'avant.
Le président et le gouvernement gonflent les muscles, mais n'ont pas les moyens de faire appliquer leurs oukases. Et, si j'ai bien compris, la majorité parlementaire commence à les lâcher.
Ils n'ont plus vraiment de pouvoir. Ils parlent dans le vide.
Ils vont trouver un truc pour que le déconfinement ne soit pas un vrai déconfinement.
15 mai 2020
En pleine crise sanitaire le gouvernement a fait voter une lui qui permet aux moguls d'internet de censurer les contenus considérés comme "haineux". Quelqu'un a dit que c'était la privation de la censure et cette personne avait raison.
Mais qu'est-ce qu'un propos haineux? Qu'est-ce que la haine? Peut-elle être justifiée?
Le droit repose sur la définition des mots. Qu'est-ce que la haine? Qu'est-ce qu'un propos haineux? Quelle est la définition?
17 mai 2020
Il n'y a plus d'informations fiables. Les radios et les télés relaient la doxa du gouvernement; YouTube est censuré, ce qui ne signifie pas que les promoteurs des "chaînes" soient bien informés, ni même bien intentionnés.
Face au drame que nous vivons, le président se comporte comme si cette affaire était une émission de télé-réalité. Il va dans une école, puis dans un hôpital. L'année dernière, il sautait d'une commune à l'autre pour un "grand débat" qui a fait flop. Là aussi, une émission de télé-réalité.
J'entends des tas de contestations rationnelles de l'action du gouvernement.
Notamment: qu'est-ce qu'un contenu haineux? Existe-t-il une définition juridique? En droit, il est nécessaire de définir ce que la loi accepte et ce qu'elle n'accepte pas. C'est compliqué mais les magistrats sont là pour apprécier au cas par cas lorsque les prévenus passent en jugement selon des règles établies.
Les opposants au gouvernement avancent des arguments rationnels et sont, pour l'essentiel, des personnes rationnelles.
C'est voué à l'échec. Le président-gourou et ses adeptes ne sont pas rationnels. J'ignore ce qu'ils veulent accomplir, à supposer qu'ils veuillent accomplir quelque chose. Mais, bon, tous les gourous espèrent dominer le monde.
La loi Via n'est pas promulguée et je présume - j'espère - qu'elle sera retoquée par le conseil constitutionnel. Donc il est possible que ce blog, sans haine, sans contenus haineux, ne sera pas effacé dans les jours qui viennent.
26 mai 2020
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire considèrent les citoyens comme des salariés subordonnés à leur direction, qui sait tout alors qu'ils ne savent rien. Evidemment de nombreuses entreprises ont capoté parce que leur direction était incompétente et les crises économiques montrent que les dirigeants d'entreprises ne prennent en conte que leurs intérêts individuels. Et aussi que ce sont des idéologues, comme l'étaient les communistes en leur temps.
Si la France est désormais une entreprise, les citoyens devraient se mettre en grève et refuser de voter le 24 ou 27 juin. Il y a des risques pour leur santé - rien ne prouve que l'épidémie sera terminée - et, surtout, ça affaiblira un peu plus cette "direction" qui n'a rien de démocratique.
L'intervention du président aujourd'hui: la relance de l'industrie automobile française. Des aides, des millions, des centaines de millions d'euros pour les entreprises et quelques milliers d'euros pour les consommateurs assez stupides pour marcher dans la combine.
2 juin 2006
Les gouvernements actuels, lourdement soutenus par les sociétés multinationales, ne peuvent pas être considérés comme fascistes parce qu'ils ne recourent qu'à une violence physique restreinte; ils ne sont pas stupides. Mais ils sont prisonniers d'un tel nœud gordien de contradictions qu'ils se trouveront tôt ou tard dans l'obligation de tuer des gens. La mort de George Floyd n'est que le début.
Et, s'ils tuent des gens soit ils sont foutus soit ils sont obligés de continuer de tuer. Mais ça serait mauvais pour les affaires.
C'est une sorte de fascisme soft, qui permet de mutiler, mais pas de tuer.
Mais, la défiance des populations étant grande, il faudra bien finir par tuer.
Un accident est vite arrivé.
4 juin 2020
Ces gens ne sont plus audibles. Pas seulement les politiciens au pouvoir mais aussi les journalistes et éditorialistes qui les soutiennent, ces mercenaires grassement payés qui n’ont même pas besoin de risquer leur vie.
Qui les écoute encore? Qui les croit encore? Qui accorde encore du crédit à leurs propos et aux articles ou sujets rédigés ou réalisés par des journalistes qui tentent d'éviter de se faire virer? Quand j'étais adolescent, j'ai rêvé d'être journaliste. Heureusement que ça n'est pas arrivé.
Ce président et ce gouvernement gagnent du temps. Contre toute logique sanitaire ils ont fixé la date du deuxième tour des élections municipales au 24 juin. Ils auront au moins gagné vingt jours pendant lesquels, espèrent-ils, la population se passionnera pour les tractations politiques dans les grandes villes.
Je doute que cela se produise. Compte tenu du fiasco du premier tour, il est probable que peu d'électeurs se déplaceront. Sans doute un matraquage médiatique - publicitaire, comme d'habitude - tentera-t-il de convaincre les électeurs - et les officiels - que tout sera sous contrôle. Qui croira ces spots, surtout dans les grandes villes?
Ces gens sont très puissants, hyper-puissants. Ils n'osent plus tellement se montrer et il faudrait, comme ont fait des médecins et infirmiers belges, leur tourner le dos quand ils sortent de leur tanière.
5 juin 2020
Ce président et ce gouvernement ont tout raté, sauf la suppression de l’ISF et le versement aux patrons de milliards qui se sont perdus dans les sables. L’augmentation des taxes sur le gazole a déclenché la protestation des gilets jaunes et, après des mois de conflit, de répression, ils ont dû reculer. Le « grand débat » a été une opération de pub qui n’a accouché d’aucun résultat. La réforme des retraites a provoqué des grèves, des manifestations, un peu plus de répression policière et des mois d’arguties malhonnêtes – est-ce un pléonasme ? – sur le « système universel » qui n’avait plus rien d’universel puisque les flics, les militaires et d’autres en étaient exclus, mais qui restait universel pour tous les autres. Pendant des semaines, il y a eu des discussions et polémiques à n’en plus finir sur « l’âge pivot » ou l’absence d’âge pivot.
Puis il y a eu l’épidémie. Le président et le gouvernement, qui venaient de recourir à l’article 49.3 pour faire passer la loi sur la réforme des retraites, a été pris au dépourvu. Le sénat voterait-il, lui aussi ? Seule comptait, pour eux cette réforme scélérate des retraites.
Ils n’imaginaient pas qu’une épidémie puisse réduire leurs plans à néant et ils n’étaient pas préparés. Ils n’ont rien cru, puis ils ont menti, manipulé, travesti, monté des opérations publicitaires. En même temps, ils ont assigné l’ensemble de la population à résidence et se sont reposés sur la police pour faire pleuvoir les amendes. Les menaces étaient quotidiennes.
Un échec de plus.
Il semblerait qu’on parle d’un nouveau gouvernement, mais je ne crois pas que ça arrivera. Aucune personnalité politique crédible n’acceptera de devenir le premier ministre de ce président car elle perdrait aussitôt toute crédibilité. Aucun des mignons du président n’aurait la moindre légitimité.
Le président ne peut pas changer de gouvernement, même si le premier ministre est battu au Havre.
Il semblerait, en outre, que les députés de la majorité ne supportent plus leur chef de groupe qui est, il faut bien le reconnaître, une quintessence de crétin et de cireur de bottes.
Le président et le gouvernement ont enchaîné les échecs et ont perdu toute crédibilité. Même, peut-on espérer, au sein de sa majorité parlementaire.
Le silence de Bayrou, sage autoproclamé depuis des décennies, est assourdissant.
8 juin 2020
There's only one race, the human race.
En français ça ne marche pas et ce n'est sûrement pas un hasard.
On sait depuis longtemps qu'il n'y a pas plusieurs "races" d'êtres humains. Il y a des différences d'adaptation au milieu, de culture, de traditions, de tout ce qu'on veut, mais il n'y a qu'une seule espèce humaine. L'espèce humaine est une et indivisible. Cela serait peut-être la bonne traduction en français.
L'étymologie de "race" est plutôt obscure. Il semble peu probable que ce mot vienne du latin ratio. Il ferait référence, au départ, à des lignées familiales. Il a été ensuite dévoyé parce que c'était bien pratique. Et les nazis ont tenté d'exterminer la "race juive" alors que ces gens, ces personnes, se contentaient de pratiquer leur religion.
There's only one race, the human race.
L'espèce humaine est une et indivisible.
C'est tout pour aujourd'hui.
17 juin 2020
Une vidéo montre des agents de sécurité de la RATP plaquant au sol une femme enceinte. Ils sont quatre ou cinq, peut-être davantage. Et, en plus, cette femme est noire.
Quand la violence des institutions et des personnes d'autorité s'arrêtera-t-elle?
Quand un état - intentionnellement sans majuscule - couvre les exactions de sa police et celles des milices extra-policières - polices municipales ou agents de sécurité de la RATP - il leur remet son pouvoir.
Le pouvoir de la police c'est la fin de l'état de droit.
Le gouvernement joue à l'apprenti sorcier. Dans le dessin animé de Walt Disney, si mes souvenirs sont bons, Mickey ne peut plus contrôler les balais.
Il est probable que, dans quelque temps, le pouvoir ne pourra plus contrôler la police mais sera contrôlé par elle.
Ce ne sont pas seulement les noirs et les arabes - majuscules omises intentionnellement - qui ne se sentent pas en sécurité face à cette police de plus en plus puissante.
Je crois que ce pouvoir s'est donné pour objectif de briser la volonté de la population ou de la pousser à des actes de violence qui la discréditerait. Mais la population n'est pas stupide. Elle ne répond pas aux provocations. C'est sans doute pour cette raison que les violences se multiplient.
Ce n'est plus de la politique, c'est de la publitique. Les teasers qui permettent de gagner du temps. La "commémoration" de l'appel du 18 juin, qui ne signifie rien pour ce président, ce gouvernement et leur majorité. Le deuxième tour de l'élection municipale qui risque de relancer l'épidémie et ne suscite pas les polémiques attendues.
Il ne suffit pas qu'un crétin avec un bouc affirme qu'un produit détruit les taches sur les vêtements, même avec de l'eau froide, pour que ce soit vrai. Du point de vue du spectateur il est clair que c'est faux.
Les publicités récupèrent le confinement. Quand on les regarde on a envie de vomir, de dégueuler. Certains vendeurs de bagnoles "offrent" six mois de loyer gratuit alors que le pouvoir matraque les automobilistes.
Je n'écoute plus la radio; je ne regarde plus les chaînes d'info continue. Il me semble que google actualité et youtube (majuscules omises intentionnellement) ne savent plus à quel saint se vouer.
Personne ne peut deviner ce que sera demain la publitique du président. Et, surtout, personne n'a le courage de s'opposer à lui.
22 juin 2020
L'abolition de l'impôt sur la fortune a été un coup de poignard dans le dos de la population. Personne n'a cru à la théorie du ruissellement, qui était censée la justifie; il y avait même une institution chargée de la quantifier. On attend encore ses conclusions.
Cette abolition, ce coup de poignard dans le dos, a été la seule action du président, du gouvernement et de la majorité parlementaire qui ait marché.
Les manipulations qui ont suivi se sont toutes heurtées à la colère de la rue. Elles ont entraîné des violences policières, des mutilations et se sont, dans tous les cas, soldées par des échecs.
Il ne s'agit plus de politique, mais de publitique.
Si mes souvenirs sont bons, Coluche disait autrefois, se moquant d'une marque de lessive: qu'est-ce que c'est que plus blanc que blanc.
Les pubs, ce que j'en ai vu se vautrent dans le bio, le respect de la planète et les joies du déconfinement. Elles n'oublient pas de promouvoir l'achat de bagnoles et proposent même trois ou six loyers gratuits.
Ces spots publicitaires me donnent envie de vomir.
C'est de la tentative de récupération.
Je crois que ça ne marche pas.
Les gens, la population, ne sont pas stupides.
25 juin 2020
Nous vivons dans une réPUBlique dominée par une PUBlolitique.
14 juillet 2020
Le président a tout raté, sauf la suppression de l'impôt sur la fortune. La nomination d'un nouveau gouvernement sans personnalités crédibles est un nouveau ratage, ou raté.
Aucune personne convenable ou un tant soit peu légitime n'a accepté de travailler avec ce président.
Ce président s'imagine qu'il contrôle la situation mais, en réalité, il ne contrôle plus rien.
La population lui tourne le dos et j'espère que le parlement saisira l'occasion de reprendre le pouvoir.
Une nouvelle forme de cohabitation.
La population ne se laisse pas faire.
16 juillet 2020
Je ne crois pas que le président espère être réélu, ni même qu'il travaille à sa réélection. Son rôle consistait à tout détruire, mais il a tout raté. Sauf, bien sûr, la suppression de l'impôt sur la fortune.
20 juillet 2020
Masque obligatoire dans les lieux clos. Retour des 135 euros d'amende, des 1500 euros d'amende en cas de récidive et des peines de prison en cas de re-récidive. Je crois qu'il faut simplement écouler les stocks de masques.
Mais, bien sûr, tout le monde trichera.
Les intellectuels tentent d'analyser rationnellement ce qui est en train de se passer. Mais ce qui arrive n'a rien de rationnel. Le président est un petit chef qui est devenu calife à la place du calife. Il n'a aucune morale et veut simplement être, toujours, au centre du jeu, décider, être dans la lumière. Ceci n'a rien de rationnel. Son gouvernement est composé de fantômes.
Je crois que son pouvoir n'est plus qu'une illusion. D'autant plus que le ministre de l'intérieur chargé de donner les amendes à 135 euros est accusé de viol. Comment une police dirigée par un suspect de viol pourrait-elle être légitime? Acceptera-t-elle de lui obéir? Si elle le fait elle se déconsidère.
Il n'y a rien de rationnel dans ce qui se passe. Nous sommes gouvernés par des psychopathes qui ne pensent qu'à leur gueule.
28 juillet 2020
31 juillet 2020
Les barbus sont de plus en plus nombreux. Ils se cachent.
27 août 2020
L’étau se resserre. Masque obligatoire dehors à Paris, en région
parisienne et dans d’autres villes. Sans doute, demain, ici et dans toute la France
alors que les nouveaux cas détectés, le plus souvent asymptomatiques, sont
simplement la conséquence de l’augmentation du nombre de tests. Jusqu’ici il n’y
a eu que quelques morts et rien ne prouve que le virus en soit la cause
première. Mais le pouvoir surfe sur la vague. Il joue sur la peur et la
punition : les amendes. Mais ça ne pourra pas durer.
J’ai été étonné quand, passant la flèche de la souris – du touchpad
– sur une vidéo proposée par le canard réfractaire, de constater que j’étais
assimilé à TV liberté, chaîne d’extrême droite. Quel est le lien entre le
canard réfractaire et ces crétins d’extrême droite qui se plaignent de ne pas
avoir d’argent mais, de toute évidence, ont beaucoup ?
Le point commun c’est l’opposition à l’Europe, la destruction de
l’Union européenne, le retour aux monnaies nationales, aux dévaluations « compétitives »
et au bordel qu’on a connu sous Giscard.
Le truc le plus amer c’est que Le média, sous ses airs pépère et
social, va dans le même sens. Les extrêmes se rejoignent. Il n’y a pas de
réelle différence entre l’extrême droite et l’extrême gauche.
C’est ce que j’ai toujours cru.
L’Union Européenne est notre garantie face à ces potentats
potentiels.
Je suppose que les gouvernements font du mieux qu’ils peuvent
compte tenu de leurs contraintes. Même s’ils profitent de ce dont ils peuvent
profiter pour réduire la population au silence. Mais ça n’aura qu’un temps.
26 septembre 2020
Ce président, peut-être aussi ce
gouvernement, ont un ordre du jour secret.
Comme tous les pervers narcissiques ce sont des provocateurs.
Ils utilisent une violence sournoise dans l’espoir de déclencher une violence
réelle qui leur permettra de réprimer et, de ce fait, d’augmenter leur pouvoir,
leur emprise. Mais la population, les citoyens, ne marchent pas dans la
combine. Ils ne votent plus, seuls les fascistes votent encore et élisent des
représentants du Rassemblement national.
L’ordre du jour secret est simplement la volonté, les caprices
plutôt, d’un président pervers narcissique qui a tout raté mais croit toujours
être le maître du monde. Comme tous les pervers narcissiques.
Mais la population, plus intelligente, ne réagit pas aux provocations
par la violence et c’est un problème.
Un problème sans solution.
29 septembre 2020
Il y a une publicité pour une lessive
capable de faire disparaitre, sur les vêtements lavés avec ce produit les
taches invisibles. Qu’est-ce qu’une tache invisible ? Si on ne peut pas
voir la tache il n’y a pas de tache, logiquement. Quel est le sens de cette
publicité ? Si j’ai bien compris les « taches invisibles »
seraient mauvaises pour la santé et la lessive en question éliminerait les
bactéries, ou je ne sais quoi. Les « taches invisibles » seraient une
menace pour la santé. En fin de spot on incite les acheteurs potentiels à
éloigner le produit des enfants comme si c’était un poison potentiel.
Qui peut croire à de telles conneries ?
Coluche, il y a longtemps : qu’est-ce que plus blanc que blanc ?
5 octobre 2020
Le « séparatisme » me fait penser
à la guerre de sécession. Ou bien aux guerres coloniales, les peuples colonisés
voulant s’affranchir du joug des colonisateurs. Ou encore, il y a des
décennies, les Basques ou les Bretons. Je doute que les citoyens français
musulmans veuillent se séparer de la république. Je doute – je doute absolument
– qu’ils approuvent les actes de fanatiques stupides et probablement manipulés
par d’autres fanatiques, eux aussi manipulés.
Dans notre pays le séparatisme n’existe pas. Il y a des citoyens
catholiques, protestants, juifs, musulmans, bouddhistes, évangélistes,
baptistes et de toutes sortes de religions. Il n’y a pas de séparatistes. Il n’y
a que des crétins fanatiques, téléguidés par d’autres crétins fanatiques, qui
attaquent et parfois tuent des innocents.
Peut-on imaginer une révolte « séparatiste » des
catholiques, des musulmans, des juifs, des baptistes, des évangélistes et ainsi
de suite ? On reviendrait des siècles en arrière, au massacre de la saint
Barthélémy.
Je doute que nos concitoyens musulmans envisagent de se séparer
de nous et de nous massacrer.
Cette affaire de « séparatisme », le mot étant
abusivement employé, est une opération de com visant à dresser des citoyens
français contre d’autres citoyens français.
Diviser pour régner.
Mais, comme tout ce que font ce président et ce gouvernement, c’est un pétard mouillé.
7 octobre 2020
On ne comprend plus rien.
Le pouvoir n’est plus crédible ; les gauchistes et l’extrême
droite veulent sortir de l’Union européenne et revenir aux rivalités entre
nations, aux dévaluations « compétitives », aux guerres.
C’est entre eux et la population est abandonnée à son triste
sort.
Je crois que les gauchistes et l’extrême droite sont les plus hypocrites parce qu’ils se présentent comme des gentils et demandent de l’argent afin d’assurer leur « indépendance ».
17 octobre 2020
J’ai mauvais esprit.
Sans doute est-il possible de faire un cours sur la laïcité sans
stigmatiser les religions. La laïcité est justement le respect des
religions. Ce professeur qui a montré des carricatures du prophète en salle
de classe a-t-il aussi montré des carricatures de Jésus, des saints,
du Pape ? A-t-il parlé de l’inquisition, des chasses aux sorcières, des
multiples et séculaires turpitudes du catholicisme, des Papes de père en fils, des
conversions forcées des maranos, des horreurs de l’inquisition. Sans
parler des conversions forcées dans les « colonies ».
Il n’y a aucune information sur ce sujet. Et rien, rien
ne justifie de présenter des carricatures d’un prophète – quel que soit le
prophète – à des élèves lors d’un cours sur la laïcité. La laïcité place toutes
les religions sur un pied d’égalité : elles appartiennent à la sphère privée.
Il n’y a rien de plus à dire à leur sujet hormis que tous les citoyens français
sont égaux quelle que soit leur religion. Selon moi, des carricatures de prophète
ou même de Jésus, autre prophète, de Bouddha, de Yahvé (Adonaï si je ne me trompe
pas) ou d’autres dieux relevant de cultes considérés comme « animistes »
n’ont pas leur place dans une salle de classe.
La laïcité n’est pas le rejet des religions – en l’occurrence l’islam
– mais la reconnaissance de toutes les religions, dans la sphère privée, au
sein d’une citoyenneté laïque.
On peu blasphémer, chier sur la religion et les religions, qui
ont toujours été des instruments de pouvoir. Après tout les Aztèques, les
Incas, peut-être aussi les druides, pratiquaient des sacrifices humains pour s’attirer
les faveurs de dieu, ou des dieux… mais, même chez les dieux, il y avait
toujours un chef.
Je déteste les religions. Cette affirmation est-elle
blasphématoire ?
Il ma semble vraisemblable que ce professeur était un catholique
intégriste.
Ce qu’on ne saura jamais, évidemment. L’occasion est trop belle
de stigmatiser les citoyens musulmans, soupçonnés de terrorisme, comme si la France
était sur le point de basculer dans l’islamisme, comme si la charia
était à nos portes.
Le gouvernement et les oppositions font bloc. Personne ne va
chercher.
Je n’ai pas intérêt à publier ça.
Apparemment tout ce qui concerne ce professeur avant son meurtre
entre dans le cadre du « droit à l’oubli » de l’Union européenne. Cela
signifie-t-il qu’il avait des choses à cacher ?
18 octobre 2020
L’expression du visage des « journalistes »
qui « interviewaient » le président exprimaient, selon moi :
cause toujours. Sans doute avaient-ils été contraints par leurs employeurs de
participer à cette mascarade, d’autres « journalistes », plus
prestigieux, ayant refusé.
Que reste-t-il de cette « interview » ? Rien.
Sauf, bien sûr, l’interdiction de sortir entre vingt-et-une heures et six
heures pour vingt millions de personnes.
Il y a déjà des vidéos montrant les flics « contrôlant »
des « contrevenants » passibles d’une amende de cent trente-cinq
euros.
On est au début d’une situation comparable à la prohibition.
Il est clair qu’il y aura des bars clandestins, des spectacles
clandestins. Le président et le gouvernement n’auront jamais assez de flics
pour tout contrôler.
Le problème du gouvernement, qui considère les citoyens comme des employés, c’est qu’on ne peut pas licencier les citoyens.
27 octobre 2020
Si j’ai bien compris le patron du CNRS veut
mettre les chercheurs en concurrence darwiniste afin de trouver un vaccin
contre le covid. Une sorte de guerre fratricide où le plus fort l’emporteraient.
La loi de la jungle.
Je doute que le patron du CNRS, un scientifique, puisse
entretenir une version aussi réductrice, reaganienne ou thatchérienne, du
darwinisme. La loi de la jungle, concept qui n’a rien à voir avec ce qui se
passe, en réalité, dans la jungle, à supposer que la jungle existe.
Si j’ai bien compris, selon Darwin, des mutations génétiques se
produisent chez les êtres vivants et, de ce fait, certains individus sont plus
adaptés aux fluctuations de l’environnement. Ils se reproduisent davantage
jusqu’au jour où l’environnement change et d’autres mutations génétiques, favorisent
d’autres individus.
Ça n’a rien à voir avec qui a les plus gros muscles ou les plus
grandes dents.
Si, vraiment, le patron du CNRS confond la loi de la jungle –
poncif occidental et colonialiste – avec la théorie darwinienne il y a du souci
à se faire sur la formation – ou l’honnêteté – des personnes d’autorité.
31 octobre 2020
Ils n'ont pas le droit de nous priver de notre liberté de citoyen.
Ils aiment faire souffrir les gens - ça les amuse - et ils transforment leurs victimes en coupables.
Le président est un pervers-narcissique. Il est probable que, n'étant plus au centre des événements, il durcira le confinement. La provocation est la marque des pervers-narcissiques. Il ne pourra pas s'empêcher de provoquer parce que, s'il ne le faisait pas, il ne serait plus au centre, la personne vers tous les regards sont tournés
1er novembre 2020
Sur les murs de ma prison j'écris ton nom.
9 novembre 2020
Je doute qu'on me lise, mais peut-être me lira-t-on plus tard, quand je serai mort.
Nous sommes dans une brume si épaisse que nous ne pouvons voir nos doigts à quelques centimètres de nos yeux. Tout est vrai et tout est faux. Les gens qui se moquaient du président Trump accusent désormais le président élu d'avoir triché.
Je suis confiné, sous peine d'amende, comme des centaines de millions de citoyens dans le monde. Les gouvernements et les média mentent sur les chiffres. Ils les publient, puis suppriment les articles qui les publiaient, les remplaçant par des papiers sans intérêt.
Le gouvernement français, les partis politiques, les syndicats et, surtout, les médias "indépendants" sont très silencieux. Un silence coupable.
Non seulement l'état ne nous protège pas - il nous enferme - mais les "opposants", eux aussi, nous abandonnent.
Rien n'est vrai, rien n'est faux.
Une brume épaisse.
11 novembre 2020
En attendant l'intervention hypermédiatisée du premier ministre: Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
12 novembre 2020
Le pouvoir n'a plus de pouvoir. Il parle et parle dans le vide. Il est incapable de faire appliquer ses oukases.
L'attestation "dérogatoire" qu'on doit remplir et signer pour aller acheter - acheter - ce qui nous permet de survivre nie notre liberté d'aller et venir. C'est une négation de notre liberté.
19 novembre 2020
Il est peu probable qu'on me lise et qu'on me lira.
Il me semble que le président et le gouvernement français aiment faire souffrir leur population. C'est leur pouvoir. Et je suppose que ça les fait rigoler dans des fêtes privées que les flics ne viendront pas contrôler. Sans parler des avions et des voitures qui transportent ces personnes d'un endroit à l'autre... des personnes qui ne sont pas confinées et ne risquent pas une amende dès qu'elles sortent de chez eux. Des personnes qui, à la télé, ne portent pas le masque, lequel est imposé sous peine d'amende.
La rationalité est passée par la fenêtre. Le président est un pervers-narcissique qui tente de se raccrocher aux branches.
Les branches vont casser. La population n'aura rien à faire.
21 novembre 2020
Les fascistes - Hitler, Mussolini, Franco, Salazar - bénéficiaient du soutien de la majorité de la population.
Ce qu'on nous impose ne recueille pas l'aval et le soutien de la majorité de la population. Ce n'est donc pas du fascisme.
C'est seulement de l'arbitraire ce qui, logiquement, est pire que le fascisme.
26 novembre 2020
Apparemment, pour les flics, comme a dit quelqu'un, c'est open bar. Mais combien de temps cela durera-t-il? Et tous les flics seront-ils d'accord?
Les mensonges sont évidents. 300 ou 400 morts par jour, mais pas liés au virus. Les articles se gardaient bien de préciser que ces décès étaient liés au covid.
Les chiffres ont été manipulés et sont manipulés parce que le gouvernement a les jetons.
Mais il ne pourra pas confiner la population indéfiniment. Sauf, bien sûr, s'il tue des gens, si la violence psychologique se mue en violence physique. C'est ce que le gouvernement, le président, redoutent parce qu'ils perdraient alors le peu de légitimité qu'il leur reste, mais c'est aussi leur seule issue.
27novembre 2020
Des flics rentrent chez un citoyen et le tabassent. Ils le traitent de "sale nègre" alors que d'est un citoyen français.
28 novembre 2020
Des flics tabassent un homme - un nomme noir - chez lui, dans son studio d'enregistrement, et on ne connaît pas leur nom? Alors qu'ils sont en garde à vue? Alors qu'ils ont rédigé et signé de faux procès-verbaux? Pourquoi ne sont-ils pas nommés?
La peur du covid ne marche plus. Les restriction de liberté, les "attestations dérogatoires" sont ridicules. Quelle que soit la case qu'on coche on pourrait s'exposer à une amende de 135 euros. La dernière mouture de l'attestation dérogatoire est absolument, totalement, ridicule.
Je crois que l'abîme entre ce que le pouvoir croit et la réalisé est si profond que ce pouvoir sera obligé, tôt on tard, de tuer des gens, des manifestants.
Ils ne veulent pas le faire - logiquement - mais ils seront obligés de le faire
29 novembre 2020
Il faut tourner le dos.
30 novembre 2020
Ce qui est insupportable c'est cette "attestation dérogatoire". Dérogatoire de quoi? Suis-je un délinquant si je ne possède pas cette attestation?
16 décembre 2020
Si mes souvenirs sont bons, Romain Rolland raconte dans ses Mémoires qu'il croisait, dans les salons parisiens, des hommes d'affaires qu'il qualifie de "gros animaux".
Jean-Christophe est basé sur la vie de Beethoven, dont Rolland était un spécialiste, peut-être même est-il un des fondateurs de la musicologie.
Une personne qui me méprisait m'a autrefois offert une édition de Jean-Christophe, croyant sans doute que je ne comprendrais rien, que je serais incapable de comprendre. Parvenu au milieu du récit, du premier volume si mes souvenirs sont bons, je me suis aperçu que les mêmes pages revenaient. Sans doute y avait-il eu une erreur dans l'assemblage des cahiers. La personne qui me méprisait n'avait pas lu le livre qu'il m'avait prêté.
Je n'ai pas relu Jean-Christophe cependant après des décennies, je me souviens de la fin: une petite pièce avec un lit étroit avec une armature de fer.
Nous sommes gouvernés par de "gros animaux." Beaucoup plus gros qu'au début du siècle précédent.
Mais la musique est immuable. Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Bach, Verdi et tant d'autres. La musique est le moyen d'échapper aux gros animaux. Plutôt le concerto pour clarinette que la conférence de presse du premier ministre.
Au fond il vaut mieux écouter l'adagio et pleurer.
Ce n'est pas par hasard que toutes les activités culturelles soient interdites.
17 décembre 2020
Le président a la maladie. Logique :
il n’a pas été confiné. Mais sept jours d’isolement suffiront ; pas six
semaines de confinement.
Je serais étonné que le président et les autres n’aient été
contaminés que maintenant. Pendant que nous étions confinés, emprisonnés, ces
types allaient et venaient, voyageaient dans le monde entier, se réunissaient,
partageaient des déjeuners, des dîners et peut-être même des soirées.
Depuis combien de temps le président est-il positif ? Quand
a-t-il été testé pour la dernière fois et à quelle fréquence a-t-il été testé ?
Probablement jamais ; il a été testé quand les premiers symptômes sont
apparus.
Au moins, pendant quelque temps, on sera débarrassé de lui et de
ses guignols.
À supposer que cette annonce ne soit pas une manipulation
destinée à faire passer le président pour une victime – ce qui est une
hypothèse qu’il ne faut pas écarter – cette situation confirme le proverbe
selon lequel le poisson pourrit par la tête.
Si c’est une manipulation le président réapparaitra, fringant,
dans une dizaine de jours et annoncera de nouvelles restrictions des libertés.
Je suis allé prendre de l’essence. Au retour, sur un rond-point,
il y avait des gendarmes avec des armes automatiques. On appelle ça des
pistolets-mitrailleurs. En quoi est-ce pertinent dans une ville au-dessous de
la moyenne ? Ou bien était-ce en raison de la visite de la ministre de la
culture, dont tout le monde se fout, dans cette ville ?
Quand plus rien ne marche les PN se posent en victimes.
Je doute que le président soit vraiment atteint ; je soupçonne une nouvelle opération marketing.
21 décembre 2020
Quand cesseront-ils de nous harceler?
Sans doute jamais. Ils nous ont pris notre liberté et ils ne la rendront pas.
23 décembre 2020
Il n'y a plus de pouvoir en France depuis le mouvement des gilets jaunes.
Jupiter est en fait Narcisse.