samedi 14 avril 2018

Journal 2018



Journal 2018



28 décembre 2018
Fin de l'année. Les jours les plus courts. Un temps de réflexion.
Des gens ont flingué Fillon parce qu'ils croyaient que Macron serait plus efficace, servirait mieux leurs intérêts. Cyniques, ils savaient que la majorité des Français ne confierait pas son destin aux fascistes du Front national.
Mais Macron a échoué et ils le flinguent. Le mouvement des "gilets jaunes" et son traitement calamiteux par le gouvernement ont signé l'échec du pouvoir "jupitérien". Le président et le gouvernement ne sont plus audibles.
Et soudain, comme par hasard, l'affaire Benalla resurgit.
Ces gens flinguent Macron comme ils ont flingué Fillon.
Mais c'est overkill parce que le président, le gouvernement et la majorité parlementaire parlent dans le vide.
On parle de plus en plus souvent de "toute-puissance". C'est ce que la population n'accepte pas.
Il aurait fallu changer de gouvernement, même si ça n'avait été qu'une manœuvre politique. Mais le président ne pouvait pas parce que personne ne voulait travailler avec lui.
Que pourra-t-il dire aux Français lors des vœux traditionnels?
Et qui écoutera?
Les gens qui l'ont amené au pouvoir le lâchent et continueront de le lâcher. 


20 décembre 2018
Les "gilets jaunes" ont dû manifester trois semaines pour obtenir des concessions - insuffisantes - de la part du gouvernement ou, plutôt, du président qui gouverne seul.
Il a suffi de deux jours pour que le flics obtiennent des augmentations supérieures à celles qui avaient été plus ou moins consenties, dans des conditions indéchiffrables, aux "gilets jaunes". 
On se dirige vers un état policier. Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire sont dans une logique d'affrontement. Ils veulent continuer de gouverner alors que 75% de la population ne fait plus confiance au président, lequel décide de tout.
Il est impossible que ça marche.
Le pouvoir personnel du président et la lâcheté du gouvernement ainsi que de la majorité parlementaire détruisent la république.
Les larmes de crocodile du ministre de l'intérieur à propos des morts sur les rond-points!
On nous prépare un état policier. 

19 décembre 2018
L'écologie a été récupérée par le pouvoir politique et capitaliste. Le citoyen le plus humble peut agir pour "sauver la planète". Et on le culpabilise et, surtout, on le taxe. Alors qu'il n'y est pour rien et qu'il a été, de toute façon, déjà beaucoup - trop - taxé. La "transition écologique" est devenue un prétexte permettant de taxer toujours plus les citoyens, qui sont loin d'être les pires pollueurs.
Et à supposer que le réchauffement climatique et sa cause soient des réalités, ce dont on peut douter.

16 décembre 2018
Pourquoi l'état, qui est censé protéger les citoyens, laisse-t-il des escrocs harceler téléphoniquement les gens? Pourquoi autorise-t-il des escrocs à téléphoner aux gens en affichant un faux numéro de téléphone? Pourquoi ne bloque-t-il pas les appels venant de l'étranger de sociétés de démarchages basées en France?
Parce que ça rapporte de l'argent. Le harcèlement rapporte. Et, pour le gouvernement, tout ce qui rapporte est bon à prendre.
Les gens qui dirigent ces "entreprises" sont des pervers narcissiques et leurs employés aussi. Les personnes contactées (alors qu'elles n'ont rien demandé) sont des "prospects", c'est à dire des choses, des objets. Quand elles se défendent, on les harcèle. J'ai reçu jusqu'à cinq appels par jour, pendant des semaines, simplement parce que je ne décrochais pas.
Ces gens n'ont rien d'humain. Et les personnes qui prétendent donner des recettes pour s'opposer à eux recommandent de se montrer inhumain.
Ces harceleurs aiment faire souffrir. On me proposait une isolation de ma maison pour un euro, grâce à une prétendue mesure gouvernementale. J'ai répondu que j'habitais un appartement - ce qui est la vérité - et j'ai cru que ça s'arrêterait là. Mais, tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, on a continué de me proposer l'isolation de mon pavillon grâce à une prétendue mesure gouvernementale. 
Il aurait suffi d'une vérification sur Google earth pour constater que je disais vrai. Mais, comme ils mentent du matin au soir et du soir au matin, ils présumaient que je mentais et continuaient de me harceler.
Ils aiment faire souffrir des gens qu'ils ne connaissent pas et qui, pour eux, ne sont pas des personnes mais des "prospects", des choses, des objets.
L'état devrait défendre sa population, mais ne le fait pas. Sans doute y trouve-t-il son intérêt.

15 décembre 2018
Il semblerait que les "gilets jaunes" veuillent désormais sortir de l'Union européenne, revendications du Rassemblement national et de La France insoumise. De sortir de l'Euro.
Si vous adhérez à cette illusion, je vous le dis, vous entrerez dans uns spirale de dévaluations compétitives de la nouvelle monnaie, qui vous livreront pieds et poings liés à des gouvernements dont les membres s'en mettront plein les poches, probablement en dollars. L'Euro est le garant d'une stabilité monétaire que les états ne peuvent pas manipuler.
Si ces états, notamment l'état français, sont incapables de répartir équitablement les charges de l'impôt, c'est leur affaire, c'est leur problème et ils doivent le résoudre. Mais sortir de l'Union européenne et sortir de l'Euro reviendrait à livrer tous les Français aux caprices de gouvernement le plus souvent stupides.
Et que serait la France sans sa place dans l'Union européenne? Une colonie américaine, chinoise ou russe. 
Rien.
Les partisans du "Frexit" sont soit des crétins soit des hypocrites.

10 décembre 2018
Les gens, la population, souhaite le retour de la possibilité de la cohabitation. Pendant ces périodes, l'état et les politiciens leur foutaient plus ou moins la paix. Le jumelage des élections présidentielle et législative les prive de parole pendant cinq ans. Et les élus - président et assemblée - peuvent faire toutes sortes de conneries, même si l'abstention a été massive. 
La dissolution de l'assemblée et une nouvelle élection législative est la seule issue démocratique.
Mais le président préfère l'affrontement. 

7 décembre 2018
Le président, le gouvernement et la majorité parlementaire sont incapables de gouverner. Ils jouent la politique du pire et espèrent que des drames leur permettront d'instaurer une dictature militaire.
Mais il ne peut pas y avoir de dictature militaire au sein de l'Union européenne.
Le pouvoir, ce qu'il en reste en dehors des flics, est inaudible.
J'espère qu'il n'y aura pas d'affrontements, sauf avec les extrémistes. Mais je ne le crois pas. Il y aura des provocations.
On chante les louanges des forces de police, mais les flics sont des flics et ils savent de quel côté leur tartine est beurrée.

6 décembre 2018
Si je pouvais m'adresser aux "gilets jaunes" je leur dirais: n'allez pas manifester à Paris samedi. Pas pour éviter les affrontements face à la police, mais parce que c'est un piège. Le pouvoir compte sur ces éventuels affrontement pour museler la population.
Si vous n'allez pas à Paris, si vous tenez vos points de blocage, sans violence, le déploiement de force, dans la capitale, ne sera opposé qu'aux groupes extrémistes, qui seront rapidement maîtrisés par les forces de police.
Le pouvoir - le président - pratique la politique du pire, qui conduira à un pouvoir dictatorial, répressif et, pour tout dire, fasciste.
Loi martiale, interdiction de toutes les manifestations, chars d'assaut et militaires dans les rues.
Ne tombez pas dans le piège. Placez les 15.000 ou 20.000 policiers mobilisés sur Paris dans une situation où ils ne pourront que se tourner les pouces.
Le pouvoir vous manipule. Ne le laissez pas vous manipuler.

5 décembre 2018
Les impôts indirects sont injustes parce qu'ils touchent les riches, les moins riches et les pauvres d'une façon uniforme. Ils sont pratiques, parce que les moins riches et les pauvres sont plus nombreux que les riches et, de ce fait, rapportent davantage à l'état et à ceux qui le contrôlent. C'est pourquoi l'état s'attaque toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre. 
Sans doute l'état pourrait-il augmenter la TVA sur les produits de luxe vendus avenue des Champs-Elysées, avenue Montaigne et dans ce quartier où les sacs à main, les chaussures, les robes, les pantalons, les chemises coûtent des centaines ou des milliers d'euros. Sans parler des bijoux. Mais ça n'arrivera pas, à cause du tourisme.
Quelle est l'empreinte carbone d'un collier orné de diamants? D'un sac à main de marque sans doute fabriqué par des ouvriers chinois sous-payés, puis convoyés par avion ou par bateau? Les carburants de ces moyens de transport n'étant pas taxés?
On nage en pleine hypocrisie. 

3 décembre 2018
L'élection du président au suffrage universel, après le référendum de 1962 (si mes souvenirs sont bons) a dénaturé la cinquième république. Elle créait deux pouvoirs légitimes et potentiellement antagonistes mais, en réalité, alliés. Les citoyens ont mis longtemps à comprendre mais ils ont fini par voter pour l'alternance. Mitterrand. Mais, au bout du compte, ça n'a rien changé. Les mêmes têtes, les mêmes discours, les mêmes reniements, les mêmes agressions.
Les citoyens ont alors découvert la cohabitation. Un président dans un camp, un parlement dans l'autre et ils pouvaient espérer être plus ou moins tranquilles tandis que les politiciens s'écharpaient.
C'était sans compter sur la duplicité des politiciens. Jospin et les socialistes ont inventé le quinquennat et le jumelage de l'élection présidentielle et de l'élection législative. Jospin espérait remporter l'élection présidentielle, mais il a échoué. Il a été éliminé au premier tour. Chirac, victorieux face à Le Pen, a profité de la situation.
Ainsi, la population est emprisonnée. Quel que soit son suffrage elle ne contrôle plus rien pendant cinq ans. 
Et ce sont les socialistes, ces parangons de démocratie - soi disant - qui ont créé cette situation, qui ont dépouillé la population de la cohabitation, qui lui permettait de se protéger des excès de majorités qui se croyaient toutes-puissantes.
Chirac, Sarkozy, Hollande et, maintenant Macron.
Un déni de démocratie.

2 décembre 2018
Les Français en ont assez du verrouillage de la vie politique induit par le couplage des élections présidentielle et législative qui les livre pieds et poings liés, pendant cinq ans, à une clique investie de tous les pouvoirs.
Ne pas oublier que ce sont les socialistes qui ont institué ce système.
Ils ont été pris à leur propre piège.
Les cohabitations protégeaient la population, qui avait bien compris que c'était le moyen de contrecarrer les désirs et volontés hégémoniques.
une nouvelle élection législative permettrait de rééquilibrer les pouvoirs, de réhabiliter la cohabitation.
En plus il faudrait élire l'assemblée nationale à la proportionnelle.
Mais j'ai confiance, même si je ne le verrai sans doute pas. Si les institutions n'évoluent pas, un jour viendra où la population refusera au président élu une majorité au parlement.
En attendant, un homme seul gouverne, si on peut dire, et la population se défend parce que les mesures prises par cet homme sont injustes et les raisons qui les motivent hypocrites. 
Les impôts indirects sont toujours injustes.

1er décembre 2018
Il me semble que le président, le gouvernement et la majorité parlementaire sont incapables de gouverner. Quelles personnes responsables, quelles figures d'autorité, auraient laissé grandir, grossir, un tel bordel? Pour défendre des taxes intrinsèquement injustes - parce qu'indirectes - en prenant le prétexte de l'écologie. 
Ils se croyaient tout-puissants. Ils croyaient pouvoir enfumer les gens grâce à la com et la pub.
Personne ne les croit, personne ne les écoute.
Il ne leur reste plus que la force.

30 novembre 2018
Le référendum de 1962 instituant l'élection du président au suffrage universel a déséquilibré la constitution de la cinquième république et créé deux pouvoirs antagonistes tout aussi légitimes l'un que l'autre.
Le peuple - que j'appelle la population parce que nous n'en sommes plus au temps des rois -, qui était toujours mis a contribution, a réussi à paralyser le pouvoir: les cohabitations.
Ironie de l'histoire ou véritable visage des socialistes, Jospin a institué le quinquennat et le jumelage des élections présidentielle et législative. Il croyait qu'il gagnerait, mais il a perdu.
Chirac, Sarkozy, Hollande et, aujourd'hui, Macron. Des dictateurs sans contrôle démocratique qui peuvent faire ce qu'ils veulent pendant cinq ans sans se soucier de ce que pense la population.
Et ça me donne envie de dégueuler que ce soient des socialistes qui l'ont fait, que ce soit des socialistes qui ont emprisonné le peuple, la population. 
La population utilisait la cohabitation pour se protéger; elle trouvera d'autres moyens de se protéger. 

26 novembre 2018
Le gouvernement voudrait que les gens se déplacent à vélo, en trottinette, dans des transports en commun saturés, à plusieurs dans une voiture sous prétexte de "transition énergétique".Je serais étonné que la ministre partage sa limousine avec un employé chargé de faire le ménage dans son ministère.
En plus, à vélo et en trottinette, on se caille en hiver. 
Sur France-Inter, au "téléphone sonne", la ministre pédalait dans la choucroute et son contradicteur était carrément mou.
La "transition énergétique" est un prétexte. La réalité c'est qu'il est plus rentable de taxer les pauvres, parce qu'ils sont plus nombreux et que, logiquement, ça rapporte davantage.
Le président doit parler demain. Il ne sera pas plus audible que la ministre ce soir.

24 novembre 2018
Il y a une règle que j'ai apprise au lycée, autrefois: l'impôt indirect est le plus injuste qui soit parce qu'il frappe également les riches, les moins riches et les pauvres. Quelques centimes de plus sur le litre de carburant n'est rien pour celui qui a les moyens de rouler au volant d'un gros quatre-quatre ou d'une grosse berline, mais cela représente beaucoup pour l'ouvrier qui doit parcourir des dizaines de kilomètres pour se rendre au travail au volant de son vieux véhicule diésel. Pourtant ces deux personnes acquittent le même nombre de centimes.
D'où l'injustice.
Je n'ai entendu cela sur aucune chaîne et radio ou de télévision; je n'ai lu cela nulle part. Pourtant c'est un fait incontestable et, sans doute, ce qui motive l'action des "gilets jaunes". 
Je doute que les journalistes, les "experts" et même les politiciens "d'opposition" ignorent cette règle; il est probable que l'e premiers hésitent à jeter de l'huile sur le feu et que les seconds se réservent la possibilité, le moment venu, de recourir à l'impôt indirect.


19 novembre 2018
Tout a commencé en 2016 avec la préparation de l’élection présidentielle et les « primaires ». Il y avait un climat insurrectionnel au sein de la « classe politique », une sorte de course à « l’investiture », abondamment – sur-abondamment – relayée par les médias, qui en faisaient leurs choux gras comme si l’avenir du monde en dépendait.
Jusqu’à l’écœurement.
La situation a dérapé. Hollande a renoncé à se présenter. Sarkozy a été battu par Fillon. Macron a saisi la balle au bond ou s’est engouffré dans la brèche. Hamon a remporté la « primaire ». Le Front national et les Insoumis ont gagné du terrain.
Puis Fillon a perdu toute légitimité. Le père la vertu trichait, pratiquait le népotisme et se faisait offrir des costumes… quoi de plus ridicule que ça ?
Pris la main dans le sac, Fillon n’a pas cédé. Il est resté candidat, quitte à revenir sur sa parole.
Un président qui ne se représentait pas, un candidat déconsidéré qui s’accrochait, les populistes (fascistes) de gauche et de droite qui jetaient de l’huile sur le feu.
Des mots, des mots, des mots, de fausses oppositions, un matraquage médiatique sans précédent pendant des mois et des mois. Et, au bout du compte, du point de vue de la population, le choix entre Macron et Le Pen.
Lors de l’élection j’ai voté pour Macron parce que je ne voulais pas de la fasciste Le Pen. Macron se présentait comme raisonnable, bien intentionné. De nombreux électeurs ne se sont pas déplacé, d’autres ont voté blanc ou nul.
Je ne savais pas, à l’époque, que les citoyens français devaient choisir entre la peste et le choléra.
Aujourd’hui, avec la révolte des « gilets jaunes », qui risquent de se transformer en milices, la peste ou le choléra est démuni. Il laisse faire en espérant que le mouvement pourrira. Mais je crois qu’il se trompe. Il y a des risques d’escalade de la violence.
Le pouvoir campe sur ses positions, avance des chiffres, des mesures compensatoires et ainsi de suite.
Une chose est sûre et l’a toujours été de tous temps : les impôts indirects sont injustes parce qu’ils taxent les pauvres au même niveau que les moins pauvres et que les riches.
L’écologie est devenue un prétexte permettant de taxer les pauvres alors qui les riches polluent beaucoup plus que ces derniers. Le but de ce gouvernement est de compenser les milliards donnés aux riches – qui ont permis de l’élire – en ponctionnant les pauvres et les modestes grâce à un impôt injuste.
L’écologie est devenue un système d’exploitation.
La « transition énergétique » est un slogan publicitaire.
Tous les propos de ce gouvernement sont des slogans publicitaires.

17 novembre 2018
Au nom de l'écologie le gouvernement augmente les taxes sur les carburants. Dans le même temps les constructeurs d'automobiles dépensent des millions (sinon des milliards) d'euros en publicité pour promouvoir leurs produits. Grosses voitures, gros moteurs, grosse pollution. Où est la logique?
Il semblerait que les véhicules électriques ne soient pas plus "propres" que les véhicules thermiques. D'autant que l'essentiel de l'électricité, en France, est produite par des centrales nucléaires produisant des déchets dont la demi-vie se compte en centaines, sinon en milliers d'années. Ce n'est pas du carbone, mais contenir la radioactivité risque de coûter de plus en plus cher. Sans parler des batteries qui nécessitent toutes sortes de processus chimiques gourmands en énergie et qu'on ne sait pas recycler entièrement. Où est la logique?
Il faudrait que nous pensions aux générations futures, que nous réfléchissions à long terme. Au fond, il faudrait qu'on se sacrifie pour que nos arrière-petits-enfants puissent se faire raser gratis. 
Je ne crois pas que l'activité humaine soit la cause du réchauffement climatique. Cette idée est la conséquence de l'arrogance de l'être humain. Il y a eu, sur la Terre, de nombreux changements climatiques, même au cours de l'évolution des ancêtres de l'être humain lesquels, assurément, ne produisaient pas de carbone.
L'écologie a été récupérée pas le pouvoir - en tout cas en France - pour pressurer les pauvres. Il est plus facile de prendre un peu aux pauvres que beaucoup aux riches. 
Qu'est-ce qui pollue le plus? Une Bentley, une Ferrari, une Porsche, une Rolls-Royce, Une BMW, une Mercedes ou une camionnette d'artisan roulant au gazole? 
En trente ans l'écologie est devenue un moyen d'oppression, un racket. Pas de taxes sur le kérosène des avions, ni sur le gazole des cargos, en raison de conventions internationales, mais il est possible d'assommer les consommateurs français. Pas pour des raisons écologiques, mais pour des raisons budgétaires parce que le gouvernement a fait des cadeaux aux riches, aux gros patrons qui, naturellement, investissent là où la main d'oeuvre ne coûte pratiquement rien.
Ce gouvernement, comme les précédents, est devenu inaudible. La distance entre son discours et la réalité est trop grande. Il s'attaque à ceux qui ne peuvent pas se défendre.

16 novembre 2018
Le gouvernement se croit tout permis alors que sa légitimité est fragile.
Il est un peu dépassé, dans l'affaire des "gilets jaunes", donc il menace d'accuser les gens d'entrave à la circulation ou de retraits de points sur le permis de conduire. Il n'acceptera pas qu'on "paralyse" la France.
Quand les agriculteurs, les camionneurs, les taxis bloquaient les routes, il n'y avait pas de menaces de la part du gouvernement. On ne confisquait ni les tracteurs, ni les camions, ni les taxis. Et, au bout du compte, on cédait aux exigences de ces groupes de pression.
J'ai autrefois été bloqué pendant des heures, à Dreux, par des céréaliers qui recevaient des milliers, sinon des millions, d'euros en subventions et roulaient en Audi. 
Mais quand les gens ordinaires, qui comprennent ce qui se passe, agissent on les menace.
Le gouvernement cherche à installer une nouvelle forme de fascisme qui consiste à culpabiliser et punir préventivement les citoyens. L'écologie est un prétexte. Les avions, les bateaux, les centrales thermiques, les centrales nucléaires polluent beaucoup plus que les véhicules des citoyens.
selon moi, les taxes sur les carburants et le tabac visent simplement à compenser les cadeaux faits aux riches.
Ce gouvernement fait le lit du populisme. Il gouverne par la violence et la propagande.
Le cynisme aussi, surtout le cynisme. Punir les automobilistes, sous prétexte d'écologie, alors que les centrales nucléaires produisent des déchets radioactifs dont on ne sait pas comment s'en débarrasser ? Et la voiture électrique serait "propre"?
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale les politiciens, y compris le général, ont trompé la population. ils ont abusé de sa crédulité, joué sur le sentiment national, plus ou moins tout récupéré, même mai 1968.
Les flics ont pisté les personnes à l'origine du mouvement des "gilets jaunes". Ces personnes ne sont pas des terroristes, même pas des militants. Mais ce sont des "passionnés d'automobile", ce qui revient à dire, sans doute, mauvais citoyens.
Naturellement les propriétaires de Porsche, Bentley, Ferrari, Rolls, Mercedes, BMW, Maserati, Lamborghini et toutes sortes de véhicules très cher et très gourmands en pétroles sont simplement de bons citoyens qui se foutent de l'augmentation des taxes sur les carburants.
Cependant ils polluent sûrement davantage (sans compter les hélicoptères et les jets privés) qu'un pauvre type qui a besoin de sa voiture (même si c'est un vieux diesel) pour aller travailler à trente kilomètres de chez lui pour faire vivre sa famille. 
Hypocrisie et exploitation des faibles.
Il faut tourner le dos à ce gouvernement et j'espère que le mouvement des "gilets jaunes" est le commencement. 


9 novembre 2018
Logiquement l'écologie est devenue le moyen de taxer les gens.
Les avions, les bateaux, les camions polluent beaucoup plus que les véhicules diesel ou à essence qui roulent dans les campagnes, mais ce sont leurs propriétaires qu'on taxe.
L'écologie est devenue un prétexte à taxation qui, en plus, culpabilise les utilisateurs de véhicules thermiques.
Il y a l'épouvantail du réchauffement climatique. C'est juste pour faire peur au gens, essayer de les mobiliser, de les convaincre d'accepter des augmentations toujours plus fortes d'impôts indirects. Rien ne prouve que le réchauffement climatique ne soit pas naturel. Il y en a eu beaucoup d'autres. A une époque on l'attribuait aux vaches qui pétaient du méthane. Ridicule, quand on y réfléchit.
Selon moi, le véhicule électrique que "réduit l'empreinte carbone" ne fait que déplacer le problème. Les batteries contiennent des tas de produits chimiques toxiques et pas recyclables. De plus, des centrales thermiques ou nucléaires produisent l'électricité, sans parler des éoliennes qui défigurent les paysages. Les centrales thermiques émettent du CO2 et les centrales nucléaires engendrent des déchets radioactifs dont il est impossible de se débarrasser, qui ont une demi-vie de dizaines, de centaines ou de milliers d'années. 
L'électricité n'est pas plus propre que le pétrole. En ce qui concerne le nucléaire elle est même plus sale mais, bien sûr, il est possible de cacher les déchets (nucléaires) sous le tapis, peut-être les enfouir dans des tunnels alors que les habitants de la région choisie s'y opposent.
Tout ça c'est de l'hypocrisie visant à exploiter la population, à lui prendre son argent, au profit de gens qui roulent dans de grosses voitures (et ne se font jamais flasher par les radars automatiques), possèdent des jets privés et des yachts. L'augmentation des taxes sur les carburants ne signifie rien pour eux.
Le président rend à ceux qui lui ont prêté.
Je doute que la population se laisse faire. Elle trouvera le moyen de sortir du piège. 

8 novembre 2018
Le président s'est pris les pieds dans le tapis en qualifiant Pétain de "grand soldat". Compte tenu de ce que le maréchal a fait ensuite, c'était plutôt un grand lâche.
Il semblerait qu'un hommage aux maréchaux soit prévu.
Au début du siècle dernier, pour ces maréchaux et les politiciens, les hommes et les femmes du "peuple" n'étaient rien. Des pions sur un échiquier. À leurs yeux, ils n'avaient aucune importance, ne comptaient pas. Leurs vies étaient sacrifiables.
Cet anniversaire aurait pu être l'occasion de rendre hommage au millions de tués et blessés, souvent horriblement, pour rien. Mais il rend hommage à des maréchaux, dont Pétain, le "grand soldat".
En fait, après un siècle, rien n'a changé. La méthode a évolué mais les hommes et les femmes du "peuple" ne comptent pas davantage qu'au début du siècle dernier.
Les castes qui détiennent le pouvoir saturent les médias, mais elles se plantent et qui les écoute ou les croit encore? 
On vit dans un monde d'ombres, de coups médiatiques, de mensonge institutionnalisé.
Et la racine c'est le mépris des hommes et des femmes du "peuple", comme ils disent.
C'était aussi le terme qu'employaient les rois et les nobles.
Nous ne sommes pas le "peuple", nous sommes la population.


7 novembre 2018
Je me fiche du résultat des élection de mid-term en Amérique. 
Mais quand le Président réhabilite Pétain?
Il y a une entreprise de mise au pas des faibles, de ceux qui ne peuvent pas se défendre. Pétain a fait fusiller des déserteurs, décimer des régiments. C'était une autre époque où le "peuple" ne comptait pas, sauf quand il pouvait servir, quand on pouvait se servir de lui.
C'est ce qui se passe en ce moment. Une caste exploite le peuple. 

5 novembre 2018
L’arrogance et l’inflexibilité d’un pouvoir sans véritable légitimité pourrait conduire à de grands désordres. Compte tenu de l’abstention lors des deux dernières élections, le gouvernement ne représente qu’une petite partie de la population. Pourtant il se conduit comme s’il était tout-puissant. Il a raison et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui ont tort. Surtout les modestes, les pauvres, qu’il ponctionne parce qu’ils ne peuvent pas se défendre.
On ne vit plus dans la réalité. On vit dans les « éléments de langage » et dans les « opérations de com ». Je doute que la population soit dupe.
C’est une tentative de mettre la population (surtout les modestes et les pauvres) en coupe réglée ; mais aussi les riches et puissants, qui doivent et devront tout à ce gouvernement.
C’est une dictature qui se prépare. À terme la population aura le choix entre deux dictatures : celle-ci et celle de l’extrême droite nationaliste, populiste, nostalgique du nazisme.
Cependant ce n’est pas une fatalité. Ce gouvernement, même s’il n’est que partiellement légitime pourrait inverser la tendance et bien agir. Après tout, il détient le pouvoir.

Je doute qu’il le fasse. 

3 novembre 2018
Je suis allé de Nevers à Valençay. Voyager en voiture hors des autoroutes est un véritable calvaire. Il faut surveiller sans cesse les panneaux de limitation de vitesse. Souvent, dans des villages déserts, on ne peut rouler qu’à trente. Tout ça est stupide, mais il peut y avoir partout des gendarmes cachés et il y a, en plus, des radars automatiques.
En outre la signalisation est tellement mal faite, aléatoire et presque incohérente, qu’il est difficile de savoir à quelle vitesse on a le droit de rouler. Et les limitations de vitesse peuvent avoir plusieurs causes : cinquante (et parfois trente), souvent les deux, dans les villages, mais aussi cinquante quand il y a des virages. Deux causes différentes, même sanction potentielle. De plus las panneaux 80 et 80 rappel sont très rares. Je suppose qu’on n’a pas encore eu le temps de les fabriquer ou que les communes, les départements, les régions, peut-être même l’état (qui a institué cette nouvelle limitation de vitesse) ne peuvent pas payer leur achat et leur installation.
Au bout du compte, l’automobiliste ne sait plus – ne peut pas savoir – ce qu’il peut faire et ne pas faire.
J’ai respecté les limitations de vitesse en fonction du compteur de ma voiture. Et j’ai même roulé moins vite que les limitations. Cela n’est pas une garantie. Peut-être, dans les jours qui vienne, recevrai-je une amende et serai-je averti d’un retrait de points.
En tout cas, respectant les limitations de vitesse, je créais des bouchons. Des types me doublaient en klaxonnant. Des camions me doublaient. Beaucoup de véhicules collaient à mon pare-chocs, sans doute dans l’espoir que j’accélère. Et il y avait aussi ceux qui me doublaient, puis revenaient à la limitation de vitesse… ou peut-être juste un peu plus.
S’ils veulent payer les amendes et perdre des points, c’est leur affaire. Mais peut-être sont-ils immunisés, peut-être ont-ils des relations, ou des avocats, capables de faire sauter les amendes et annuler les retraits de points. Ou peut-être qu’ils roulent sans permis.
Il paraît qu’il y a une « tolérance ». Mais quelle est-elle ? Et ce n’est qu’une « tolérance » qu’on peut décider, du jour au lendemain, de ne pas appliquer ; ou qu’on peut appliquer un jour et pas le lendemain.
Une Audi vert foncé, qui venait de la droite, a attendu que je passe avant de s’engager, alors qu’elle aurait eu largement le temps de le faire. Elle m’a suivi pendant des kilomètres, puis elle a disparu. Peut-être était-elle occupée par des gendarmes avec un radar tentant de me prendre en flagrant délit. Contrairement aux autres véhicules elle respectait la distance de sécurité.
Tout ça, ce flou et cette répression, c’est purement et simplement de l’oppression. C’est aussi le moyen de contraindre les gens à emprunter les autoroutes, qui sont payantes. Donc c’est également du vol.
Quand j’étais enfant mes parents m’opprimaient, me rabaissaient, me disaient : tu finiras sous les ponts, m’éloignaient, me frappaient, me tournaient le dos, m’humiliaient, me surveillaient, se targuaient de parvenir à me « dompter », me « mater » mais c’était, selon eux, pour mon bien. Je n’avais pas les moyens de me défendre, voilà tout.
Les automobilistes ordinaires, eux non plus, ne peuvent pas se défendre. Mais ils sont très loin d’être les acteurs principaux de la pollution. Des dizaines, peut-être des centaines, de milliers de camions traversent chaque jour le pays, des camions qui roulent au gazole et polluent beaucoup plus que les véhicules des particuliers. Sans parler des centrales au gaz ou au charbon ; et sans parler des centrales nucléaires dont les déchets sont des bombes à retardement.
Mais les automobilistes ne peuvent pas se défendre. Et on s’attaque toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre.

Pour leur bien, naturellement.

2 novembre 2018
Le "populisme" - la démagogie pour être clair - c'est le fort chabrol du monde d'autrefois. Les fascistes qui s'en réclament ne pourront jamais rassembler les foules qu'attiraient les meetings d'Hitler. Les temps ont, heureusement, changé. Il est beaucoup plus difficile, aujourd'hui, d'embrigader les gens.
Le "populisme", la démagogie, ont plongé le Royaume Uni dans une crise politique sans précédent qui pourrait entraîner sa disparition. Il ne peut pas y avoir d'accord sur la frontière entre l'Eire et l'Irlande du nord. Le gouvernement britannique ne peut pas accepter la frontière, puisqu'elle violerait un accord de politique intérieure.
Pas d'issue. Sauf si l'Eire quitte l'Union européenne, ce qu'elle ne fera pas.
Et peut-être que l'Ecosse finira par voter son indépendance pour rester dans l'Union européenne.
Le "populisme", la démagogie, sont basés sur la haine, le cynisme (au mauvais sens du terme) et sur l'ambition personnelle. Ces types se rêvent maîtres du monde.
Le dernier maître du monde (le roi des démagogues) s'est suicidé dans son bunker après avoir fait tuer des dizaines de millions de personnes qui ne lui avaient rien fait. À cause d'idées stupides, qui ne reposaient sur rien mais suscitaient, attisaient, la haine de la différence.
Les "populistes", les démagogues, ont besoin d'un ennemi. Peu importe qu'il soit imaginaire, dans leur tête. Leur seul objectif c'est le pouvoir.

28 octobre 2018
Un maire oblige les habitants de sa commune à porter un gilet réfléchissant pour que les chasseurs ne puissent pas les confondre avec du gibier. Aucune sanction n'est prévue si les administrés (ou les ressortissants d'autres communes) ne portent pas ce gilet réfléchissant. Mais si un promeneur est blessé ou tué par des chasseurs, la responsabilité du maire sera dégagée. Il pourra, comme Ponce Pilate, s'en laver les mains. Ce sera la faute de la victime.
Ce comble de la lâcheté et du cynisme (au mauvais sens du terme) est la raison pour laquelle nous nous dirigeons inexorablement vers le populisme et le fascisme. Les élus ne défendent plus la population mais des groupes de pression violents et sanguinaires. Ces gens aiment tuer, qu'il s'agisse d'animaux ou d'êtres humains. 

25 octobre 2018
Les démagogues - c'est à dire les fascistes - se rapprochent partout du pouvoir dans l'Union européenne. Ils sont déjà au pouvoir aux Etats-Unis et en Russie.
Il semblerait qu'on s'achemine inexorablement vers la destruction de ce qui a été construit sur les horreurs et les ruines des deux guerres mondiales. Compte tenu des projets technologiques, l'incitation à la haine n'aboutira pas à des dizaines de millions de morts, comme lors des deux dernières guerres, mais à des milliards. Des milliards de gens qui, dans leur immense majorité, n'ont rien fait risqueront d'être tués sans raison; des gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement. Morts sous les bombes, probablement atomiques.
Si cela arrive - c'est le chemin que ça prend - seuls quelques peuples, en Amazonie, dans des contrées reculées d'Afrique ou de Nouvelle Guinée, ou encore sur quelques îles, ou bien au-delà du cercle polaire, survivront. L'essentiel du reste disparaîtra et une grande partie de la planète sera inhabitable.
Il y a, dans nos sociétés, trop de compétition et de haine. Trop de pouvoir, trop de chantages, trop de propagande, trop de mensonges, trop de manipulations.
Et ces démagogues, ces fascistes, ne défendent que leur intérêt.
Hitler, Staline et les autres dictateurs se foutaient de l'intérêt général. Ils ne voyaient que leur intérêt. Leur vision.
Heureusement je ne serai plus là pour voir ça.

21 octobre 2018
Il semblerait qu'une nouvelle génération de radars soit sur le point d'être homologuée. On aurait même prévu de faux radars, qui pourraient devenir de vrais radars. Ces appareils ne contrôleraient pas seulement la vitesse des véhicules, mais aussi les immatriculations, les distances de sécurité et d'autres paramètres. Non seulement personne ne pourra passer à travers les gouttes mais, surtout, il est impossible de respecter les distances de sécurité au mètre près, la vitesse au kilomètre/heure près pendant un trajet, quel qu'il soit.
La vidéo de promotion de ce système fait froid dans le dos. Les concepteurs de ce système sont des nazis.
Bientôt, s'ils parviennent à vendre leur système, personne n'aura plus de permis de conduire. Les gens conduiront sans permis et on finira par les mettre en prison. Puis ce sera le développement des voiturettes et l'effondrement de l'industrie de l'automobile, qui dépense des milliards en publicité pour vendre ses produits.
Il y a une volonté de mettre la population en coupe réglée et la voiture, indispensable pour tous ceux qui n'habitent pas les grandes villes (où les transports en commun sont déficients) est l'angle d'attaque le plus facile. Bientôt les règles et les contrôles seront si nombreux (ses) que l'essentiel de la population sera hors la loi.
Ici, à Nevers, l'état a déjà perdu une bataille. Des motards et des jeunes en scooter et moto dépassent de loin le niveau de décibels autorisé et la police ne fait rien. En face de chez moi, pendant l'été, un crétin faisait un rodéo avec une moto non immatriculée et la police n'a rien fait.
Des machines nous contrôleront. À Paris, des sociétés privées contrôlent le stationnement.
L'écologie - sauver la planète - est devenu un système d'oppression. On ne s'attaque pas aux semi-remorques qui consomment des milliers de litres de gazole; on ne s'attaque pas aux centrales thermiques qui consomment des tonnes et des tonnes de charbon ou de gaz; on ne s'attaque pas aux centrales nucléaires qui produisent des déchets radioactifs ingérables; on ne s'attaque pas aux batteries des véhicules électriques, qu'on ne sait pas recycler et qui, de toute façon, ne peuvent fonctionner que grâce à l'électricité produite par le charbon, le gaz et le nucléaire.
Les éoliennes elles-mêmes posent des problèmes. Elles défigurent le paysage mais aussi, si j'ai bien compris, elles produisent de la chaleur.
Les coupables? Comme toujours ceux qui ne peuvent pas se défendre.
L'écologie est devenue un moyen d'oppresser ceux qui ne peuvent pas se défendre.
On va vers un monde de violence extrême.

19 octobre 2018
Un chasseur tue un cycliste et est hospitalisé en état de choc. Le cycliste, lui, est à la morgue, où on l'autopsie. Une publication sur Internet disait que la mort du cycliste était une sorte de jugement de Dieu, parce qu'il s'était livré à des abus sexuels.
Un député LREM voudrait interdire la bicyclette, et sans doute aussi la marche à pied, dans la campagne pendant les périodes de chasse. Les gens devraient rester enfermés chez eux pour laisser les chasseurs tuer des animaux qui, par définition, ne leur ont rien fait.
Les médias se désintéressent des suites judiciaires de ces homicides par imprudence... en fait de ces meurtres. Il n'y a eu aucun suivi sur cette affaire. Peut-être le tireur était-il l'amant de la femme de la victime.

10 octobre 2018
Emission sur le réchauffement climatique dû aux activités humaines productrices de gaz à effet de serre. Témoignages téléphoniques de personnes qui veulent "sauver la planète". L'un d'entre eux proposait de fabriquer son savon et son dentifrice... en fait, de mon point de vue, il prêchait pour sa paroisse, son affaire, son gagne-pain. Une femme a dit qu'elle refusait de prendre l'avion... pour sauver la planète. Un type a dit qu'il prenait l'avion mais se déplaçait avec un vélo à assistance électrique, comme si ça pouvait compenser: l'essentiel de l'électricité étant nucléaire dans notre pays, ça ne compense guère. Il y a même eu un gamin de onze ans qui s'inquiétait pour son avenir, si mes souvenirs sont bons.
Les invités, référents incontestables, n'avaient rien d'intéressant à dire. La société devrait changer, disaient-ils, prendre une autre orientation et les politiciens, les banquiers, les entreprises capitalistes devraient réviser leurs objectifs. Des "actions citoyennes" pourraient peut-être les faire plier en les boycottant. C'est, bien sûr, un rêve... ou une hypocrisie.
Les invités sont-ils rentrés chez eux à pieds? Ont-ils renoncé à prendre l'avion?
Le climat de la Terre a connu des variations à des époques où l'humanité n'existait pas et à d'autres où elle ne produisait pas de gaz à effet de serre. Evidemment, à ces époques, il y avait des troupeaux énormes de bovins qui pétaient du méthane, un gaz à effet de serre. Il y a eu une période où on a accusé les vaches d'être responsables du réchauffement climatique.
Les êtres humains sont tellement orgueilleux qu'ils croient que tout tourne autour d'eux. Le réchauffement climatique pourrait être naturel, mais c'est une aubaine pour les personnes de pouvoir et aussi pour celles qui voudraient devenir calife à la place du calife. Culpabiliser les populations, réduire leurs libertés, durcir les règles. C'est le rêve des personnes de pouvoir et le réchauffement climatique est un bon prétexte.
Le réchauffement climatique devient un moyen d'oppression.
De nombreuses civilisations ont disparu. Pourquoi pas la nôtre?

9 octobre 2018
Le plus important c'est la Banque centrale européenne, l'euro. Les "populistes", qui sont en réalité des démagogues assoiffés de pouvoir, ont intérêt à détruire cette stabilité, cette sécurité. Chacun dans leur pays, ils pourront s'enrichir et appauvrir la majorité des habitants; ils pourront dévaluer la monnaie pour s'enrichir davantage. Comme les pays s'opposeront, ils finiront par se faire la guerre et on reviendra aux périodes les plus sombres de notre histoire.
Donc je ne voterai jamais pour les gens qui veulent détruire l'Union européenne, la Banque centrale et l'euro, qui veulent avoir le pouvoir sur leur partie de la population. Des seigneurs du moyen-âge.
L'indépendance de la Banque centrale européenne garantit la valeur de notre monnaie. Si on revenait aux monnaies antérieures, les états manipuleraient les taux de change et on en reviendrait aux guerres. C'est ce que veulent ces "populistes". Ils conduiraient les armées, feraient tuer des millions de personnes pour avoir l'impression d'exister.
Même si Louis-Napoléon Macron est dans la merde je ne le lâcherai pas.
Dans un pays où des sous-produits de crétins envoient des excréments à madame Sy à cause de son prénom, lui disent de retourner dans ses arbres et probablement pire, à cause de son prénom, tout est possible. Une once de pouvoir à Marine Le Pen et des types en manteau de cuir arrêteront et tortureront des innocents. La majorité approuvera; les autres seront enfermés dans des camps ou tués.
Les fascistes trouvent toujours de nouveaux ennemis. Même parmi leurs partisans. Ce sont les traîtres.
Les fascistes, les démagogues, ne s'intéressent qu'au pouvoir pour leur  bénéfice. Ils se foutent de l'intérêt général comme de leur première chemise.


8 octobre 2018
Il est toujours bon de transformer la victime en coupable. Le chômeur, viré de son entreprise pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui et incapable de retrouver du travail, peut-être parce qu'il est trop âgé, est coupable de profiter de la solidarité; une femme violée par des crétins est coupable parce que son pantalon était trop serré ou son chemisier trop échancré; un enfant violé a fait des avances à un pédophile potentiel qui n'aurait pas eu l'idée de se servir de lui s'il n'avait pas été provoqué.
Il y a, toujours, une inversion des rôles. Les "figures d'autorité" profitent du pouvoir que leur confère leur statut pour oppresser leurs inférieurs et, dans les cas extrêmes, sexuellement parce que c'est le pouvoir ultime. S'ils les oppressent, bien sûr, c'est la faute des victimes qui provoquent.
Les chômeurs sont coupables (il leur suffirait de traverser le rue pour trouver du travail); les femmes harcelées et violées sont coupables (peut-être ne devraient-elles sortir qu'entièrement cachées sous une cape noire); les enfants, livrés sans contrôle à l'autorité des prêtres et des éducateurs, sont coupables de provoquer ces derniers.
Les oppresseurs, les profiteurs, sont innocents; les victimes sont coupables.
C'est une simple question de pouvoir et tout pouvoir est abus de pouvoir.
On ne peut rien contre ça.



6 octobre 2018
Des ourses slovènes ont été relâchées dans les Pyrénées. On ne leur a pas demandé leur avis; sans doute vivaient-elles très bien en Slovénie avant qu'on les capture.
Comme en France, où elles sont "réintroduites", les éleveurs protestent, ces ourses ont été "relâchées" par hélicoptère. Leur cage était suspendue à un câble fixé à une machine qu'elles ne pouvaient pas comprendre.
Il y a de quoi fabriquer des ourses psychopathes.
Mépris du monde animal et mépris des éleveurs locaux. Simulacre d'écologie.
Personne ne se soucie de ce que ces ourses ont vécu, vivent et vivront.

4 octobre 2018
Je ne suis pas un fan de Louis-Napoléon-Macron mais je crois qu'il a eu raison de parler des gens qui se plaignent et de les inciter à cesser de le faire.
Autour de moi, quand j'étais enfant, beaucoup de gens se plaignaient, généralement parce que je ne faisais pas ce qu'ils attendaient de moi. Si ça ne marchait pas ils recouraient à la violence verbale et, en dernier recours, physique.
J'étais un enfant.
Après avoir échappé à l'influence de ces gens qui se plaignaient, je ne me suis jamais plaint. J'ai fait mes choix et vécu ma vie. Sans me plaindre, sans croire qu'on me privait de mon dû parce que, bien entendu, on ne me devait rien. Mais j'ai réussi à survivre.
Tout le monde se plaint et les médias donnent la parole à ceux qui se plaignent.
Se plaindre, se présenter comme une victime est un moyen de prendre le pouvoir ou de tenter de le faire. C'est jouer sur la culpabilité.
Les gens qui se plaignent jouent sur la culpabilité. Mais, si ça ne marche pas, ils sont prêts à recourir à la violence.
Voir la réintroduction des ourses dans les Pyrénées. Les opposants vont "traquer" l'animal.
Se plaindre c'est tenter de prendre le pouvoir en jouant sur la culpabilité.
Les sans-logis et les pauvres ne se plaignent pas. Ils subissent.
Au bout du compte les gens qui se plaignent sont des faibles, des lâches et, surtout, des manipulateurs cherchant à culpabiliser.
Culpabiliser est, selon moi, le pire moyen de manipulation.
Au moins Louis-Napoléon-Macron ne marche pas dans cette combine.

2 octobre 2018
Protectionnisme, nationalisme, stupidisme, démagogie. On s'achemine vers une troisième guerre mondiale qui risque de vitrifier une bonne partie de la planète. Heureusement je ne serai pas là pour le voir.
Les dirigeants sont faibles. Leur légitimité est limite. Les peuples finiront par les virer et se jeter dans les bras de crétins nationalistes qui, bien sûr, les enculeront.
Je rêvais d'une Union européenne unie, mais ça n'arrivera pas.
Quel est le sens de la démission du ministre de l'intérieur adressée au président et pas au premier ministre?

21 septembre 2018
Il semblerait que des caméras pourraient "verbaliser automatiquement" les automobilistes qui ne laissent pas la priorité aux piétons sur les passages cloutés.
C'est un truc de grande ville. Ici, à Nevers, la police n'est pas capable de verbaliser les motards qui roulent sur une roue dans un bruit d'enfer, ni ceux qui font le tour de la ville dans le même bruit d'enfer.
Mais ici, à Nevers, quand je suis sur le point de traverser la rue sur un passage clouté les voitures s'arrêtent. Et quand je conduis ma voiture et vois un piéton sur le point de traverser la rue, je m'arrête. Nous sommes ici, à Nevers, très civilisés et respectueux. Sauf, naturellement, les motards auxquels la police semble ne pas vouloir s'attaquer.
Tout ça est une affaire de grandes villes, de mégalopoles. Les caméras vont fleurir à Paris. De plus en plus de gens rouleront dans permis de conduire. Est-ce qu'on va tous les enfermer ou les réduire à l'état de mendiants?
Les grandes villes, les mégalopoles, sont condamnées. Dans le meilleur des cas, elles deviendront des attractions touristiques. Le vrai pouvoir sera ailleurs. Il est déjà ailleurs.
Et, bien sûr, dans ces mégalopoles - dans ces états - on s'en prend aux gens qui ne peuvent pas se défendre sous prétexte d'assurer leur sécurité.

15 septembre 2018
Demain, la journée sans voiture. Un dimanche et seulement de 11 heures à 18 heures, ce qui ne constitue pas une journée. Une "journée sans voiture" aurait dû avoir lieu un jour de semaine, ou même du samedi soir à minuit au dimanche soir à  minuit. Evidemment, ça aurait gêné beaucoup de gens. Tout se serait arrêté. Paris: ville morte.
Donc cette histoire de journée sans voiture est une opération de communication. De toute évidence ce n'est pas une journée et ça ne dérangera personne, surtout pas un dimanche.
Les articles des journaux mentionnent les amendes encourues par les "délinquants", probablement des touristes étrangers qui ignorent tout des "subtilités" françaises.
Madame Hidalgo est une socialiste à l'ancienne mode. De son point de vue il y a les bons citoyens (ceux qui sont d'accord avec elle) et les mauvais citoyens (ceux qui ne sont pas d'accord avec elle).
C'est la définition du fascisme, du stalinisme.

13 septembre 2018
Selon moi, le plan pauvreté du président Macron n'est qu'une opération de communication. Ratée, parce qu'elle n'est plus à la une de Coogle news. Dans quelques jours on n'en parlera plus et les pauvres resteront pauvres, les précaires précaires... et les "travailleurs sociaux" continueront de percevoir leur salaire de fonctionnaire, méprisant les "clients" pauvres qui ont besoin d'aide.
France inter, qui s'est vendue aux publicités de marques, toutes plus stupides les unes que les autres, continue cependant de donner la parole au pouvoir en place dans Le téléphone sonne, émission vénérable qui est, en fait - et a toujours été - un simulacre de débat contradictoire.
Personne ne peut croire que le président Macron s'intéresse aux pauvres ou que les pauvres intéressent le président Macron. Il a divisé par deux la redevance des chasseurs. Serait-il prêt à diviser par deux la redevance d'un audiovisuel qui est essentiellement un instrument de propagande qui permet de baiser deux fois les gens: des média publiques pour lesquels une redevance est due (exigée sous peine d'amendes) et, sur ces mêmes média, des conneries de publicités. Finalement, les gens, les citoyens, paient deux fois. Mais, évidemment, diviser la redevance audiovisuelle par deux coûterait beaucoup plus cher que la division par deux du permis de chasse et ne garantirait pas des voix lors d'une élection.
On va d'opération de communication en opération de communication. Le reste, tout le reste, passe au second plan. Le but c'est que les riches restent riches, que les moyens ferment leur gueule et que les pauvres restent pauvres.
Il ne faudra pas s'étonner si, lors des prochaines élections, le Rassemblement national, ex-Front national (des fascistes stupides) gagne.
C'est, en fait, plus ou moins, un combat entre deux crétins.

12 septembre 2018
On estime qu'il y a 1,2 million de chasseurs en France. Jusqu'ici leur droit de tuer des animaux qui ne leur ont rien fait leur coûtait 400 euros. Cela rapportait à l'état quatre cent quatre-vingt millions d'euros.
Le président a décidé de diviser par deux le prix du droit de tuer des animaux innocents. C'est un manque à gagner de deux cent quarante millions d'euros.
Qui va payer pour que des crétins puissent continuer de tuer des animaux qui ne leur ont rien fait? Et tirer sur leurs potes parce qu'ils l'ont pris pour un animal? Ou tuer des promeneurs? Ou encore poursuivre un cerf jusque dans un village?
Qui va payer? Les employés qu'on n'augmente pas? Les retraités qui ne peuvent pas se défendre? Il faudra bien trouver, quelque part, ces deux cent quarante millions d'euros.
Je suis étonné qu'aucun journaliste, à ma connaissance, n'ait soulevé ce problème.
En fait, si le président avait doublé le prix du permis de tuer des animaux innocents, il aurait perdu quelques chasseurs mais l'état aurait gagné beaucoup d'argent.

11 septembre 2018
Le protectionnisme, le nationalisme et la xénophobie sont les levains de la guerre. Soixante-treize ans de paix (relative) c'est trop. Une nouvelle guerre mondiale est nécessaire. Des dizaines de millions de victimes (ou des centaines) et peut-être de grandes parties de la planète devenues inhabitables à cause d'explosions nucléaires. La fin de l'humanité telle qu'on la connaît et pourquoi, dans ce cas, se préoccuper du réchauffement climatique puisqu'il sera annulé par un hiver nucléaire.
L'humanité n'est pas éternelle; elle porte en elle la graine de sa destruction.

4 septembre 2018
Qu'est-ce qui a pu convaincre François de Rugy, président de l'assemblée nationale et quatrième personnage de l'état à devenir (redevenir) un simple ministre? Quel chantage?
Aucun écologiste convenable n'aurait (n'a) accepté de remplacer monsieur Hulot. Il ne restait que les politiciens.
Mais qu'est-ce qui peut obliger le quatrième personnage de l'état à renoncer à son bâton de maréchal pour devenir un simple ministre?
A mon avis c'est le début de la fin. Dans quelques mois il n'y aura plus que des politiciens au gouvernement et la population sera ponctionnée, devra payer les millions ou les milliards d'euros dépensés en vain par des gens qui ne pensent qu'à eux.
Sous l'ancien régime les rois augmentaient tellement les impôts, pour se payer des diamants, faire la guerre ou construire des châteaux que les paysans se révoltaient. Les Jacqueries étaient réprimées dans le sang.
On ne peut plus tuer la population.
Macron aurait pu changer les choses mais comme Chirac quand il a battu Le Pen, il n'a rien fait.
Tournons le dos à ce gouvernement qui nous enfume et nous prend pour des crétins. Je crois que c'est ce que fait déjà la majorité de la population.

3 septembre 2018
Le président Macron est décevant. Il voudrait gérer la France comme une entreprise - ce qu'elle n'est pas - et il a oublié qu'il a été élu avec un taux record d'abstention. Personnellement j'ai voté pour lui dès le premier tour parce que je prévoyais ce qui arriverait: Marine Le Pen au deuxième tour. Même si Fillon n'avait pas traîné toutes ces casseroles, je n'aurais pas voté pour lui; et le parti socialiste, ainsi que son candidat, étaient déconsidérés.
J'ai aussi voté pour le président Macron au deuxième tour. Pour éviter la victoire de Marine Le Pen comme, sans doute, de nombreux citoyens.
Mais le président Macron, fort d'une légitimité fragile, fait le lit d'une extrême droite anti-européenne, et xénophobe (pour ne pas dire raciste) qui attend son heure. Marine Le Pen reviendra en force, repliant la France sur ses frontières, sortant de l'Union européenne.
Et que se passera-t-il pour les Français, surtout pour les moins riche? Sortie de l'Euro, rétablissement du franc et dévaluations compétitives. Comme du temps de Giscard la population sera l'otage d'un pouvoir national qui fabriquera de l'inflation et augmentera parcimonieusement les salaires ainsi que les retraites. Jusqu'au jour où ça ne sera plus possible et un nouveau Raymond Barre instaurera l'austérité.
Tel est le rêve de l'extrême droite.
La Banque européenne, l'Euro, permettent au peuple de France d'échapper à cette manipulation, à ce chantage, à cette prison.

30 août 2018
Le président Macron a oublié qu'il a été élu par défaut, pour éviter la victoire de Mme Le Pen, et avec une abstention record. J'ai voté pour lui dès le premier tour. J'ai voté "utile". J'ai aussi voté pour lui au deuxième tour: je ne voulais pas d'un retour à la France de Vichy.
Comme Chirac quand il a gagné face à Le Pen, le président Macron se croit tout permis. Il se pavane, méprise, fait de l'humour et détruit ce qui fait le tissu de la France.
Il pourrait utiliser sa légitimité pour réconcilier; mais, comme Chirac, il l'utilise pour favoriser les riches et ponctionner les pauvres.
Le président Macron croit être le roi du monde. Ou, au moins de la France. Son arrogance et son mépris finiront par le perdre.
Au fond le président Macron est un arriviste sans idée ni vision politique ou sociale.
Tout reposera sur qui remplacera monsieur Hulot, qui a eu raison de démissionner.
Aucun vrai, véritable écologiste n'acceptera, vu ce qui est arrivé à monsieur Hulot. Les politiciens hésiteront, pour la même raison.
Au bout du compte, il faudra nommer un inconnu.

28 août 2018
Après ma démission de monsieur Hulot:
Il y a en France 1,2 million de chasseurs qui payaient leur permis de chasse 400 euros par an. Cela représentait, pour l'état, une recette de 480 millions d'euros. En divisant le pris du permis de chasse par deux l'état renonce à une recette de 240 millions d'euros.
Dans le même temps le même état décide de ne plus indexer les retraites sur l'inflation.
Qui favorise-t-il?
Assurément pas les retraités. Mais des crétins qui se promènent avec des fusils et tirent sur tout ce qui bouge, y compris leurs potes ou des promeneurs; ou des encore plus crétins qui poursuivent des cerfs, à cheval, jusque dans des villages.
Ces personnes tuent des animaux qui ne leur ont rien fait.
Simple marketing électoral.
Napoléon-Macron est un chef d'entreprise sans foi ni loi. Pas étonnant qu'il s'entende avec Trump.
Monsieur Hulot a eu raison de démissionner.

14 août 2018
Il semble impossible de localiser les "centres d'appel" (démarchage par téléphone) qui harcèlent des gens qui ne leur ont rien fait et ne leur demandent rien. Il y a quelques centres en France, mais l'essentiel est à l'étranger: Maroc, Tunisie, Maurice, Malte et sans doute d'autres pays.
C'est un harcèlement systématique et, apparemment, personne ne s'en préoccupe. On laisse ces harceleurs/escrocs pourrir la vie des gens. Ils téléphonent à partir de faux numéros, mais on les laisse faire.
C'est très violent et l'état ne fait rien pour protéger ses citoyens. Donc il est complice. Les harceleurs sont des employés qui font baisser le taux de chômage.
C'est à dégueuler.

6 août 2018
J'ai fait pas mal de route, hier, et il n'y a pratiquement aucun panneau indiquant que la vitesse est limitée à 80 kilomètres heure. Si bien qu'on ne sait pas à quelle vitesse on a le droit de rouler. Par endroits, 90 est indiqué; à d'autres endroits, c'est 70. Une zone de dépassement, en côte et en virage, ce qui était logique à une autre époque, est désormais limitée à 70. Des villages limitent à 30. Pendant un temps, sur une route droite sans doute limitée à 80, un hélicoptère de la gendarmerie me survolait.
C'est absolument insensé. On doit conduire en gardant continuellement un œil sur les panneaux et sur le tableau de bord parce que des gendarmes peuvent être planqués n'importe où.
La réduction de la vitesse de 90 à 80 a été mal préparée, ou pas préparée du tout. Ou bien c'était le moyen de piéger les automobilistes, qui ne peuvent plus savoir à quoi ils ont droit. Et je suppose qu'il faut trouver les millions d'euros nécessaires au changement des panneaux.
Sur les autoroutes (payantes) c'est clair: 110 ou 130. Et la vitesse n'a pas été réduite, alors qu'on aurait dû, en toute logique, passer à 100 et 120. Mais non. Vinci et les autres sont trop forts. Donc on s'en prend aux gens ordinaires.
Si les gens ordinaires pouvaient se fédérer (ce qui ne peut pas arriver) personne ne dépasserait 50 (ou 30) dans les agglomérations, et personne ne dépasserait 60 sur les routes. Valeurs du compteur. Les économies en carburant seraient énormes, les radars automatiques et les gendarmes ne piégeraient plus personne. Il y aurait moins d'accidents et le système s'effondrerait. Au bout du compte, ils seraient obligés de démonter les radars automatiques, qui appartiennent à une société privée qui ne ferait plus de bénéfice et serait obligée de mettre la clé sous la porte.
Comme toujours, le pouvoir s'attaque à ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Hypocrisie. Impréparation et, sans doute, absence de financement.
En fait: piéger les gens qui n'ont pas les moyens de se payer l'autoroute ou qui ne peuvent pas emprunter l'autoroute parce qu'elle n'existe pas.
En plus les soi-disant documentaires sur les "chauffards" ou des gendarmes et des flics gonflent la poitrine, donnent des leçons. Dans mon quartier, des crétins font du rodéo à moto, des motos très bruyantes, sans plaque d'immatriculation. J'ai téléphoné à la police, un soir. On m'a dit que j'aurais dû appeler pendant les faits. La police et la gendarmerie savaient mais, quand ça s'est reproduit, il n'y avait personne.
Piéger les gens avec un radar, c'est simple et facile. Traquer un crétin qui terrorise un quartier c'est compliqué. Surtout si le crétin en question est aussi un caïd de la drogue et un indic.

31 juillet 2018
Il semblerait que Napoléon-Macron ait du souci à se faire. La gare Montparnasse en carafe pour la deuxième ou la troisième fois. Et l'affaire Benalla. Il est loin l'empire, ou très près.
J'ai voté pour Macron pour battre les crétins du Front National. Mais, en fait, il ne valait pas mieux qu'eux. Le pouvoir. Le pouvoir absolu.
Napoléon-Macron sortira très affaibli de cette affaire.
Il ne s'en remettra pas. Il a perdu le peu le peu de confiance dont il bénéficiait.

23 juillet 2018
Il semblerait que Napoléon-Macron a été pris la main dans le sac. Un de ses proches collaborateurs usurpant la fonction de policier et tabassant des manifestants le premier mai... place de la Contrescarpe, où le défilé traditionnel ne passait pas?
Ce type se rêve en empereur des Français, mais il a plus de deux siècles de retard.
J'ai voté pour lui pour échapper à Le Pen. J'avais confiance en lui et, à l'époque, c'était une bonne décision. Mais ce qui se passe aujourd'hui montre que c'était une mauvaise décision.
Les Américains ont Trump et, nous, on a Macron.
Des autocrates sans foi ni loi.

19 juillet 2018
L’équipe Sky a été créée et est financée par Rupert Murdoch, capitaliste sans foi ni loi et propriétaire du Sun, le plus anti-français des tabloïds britanniques. Le but est de détruire le Tour de France. De le détruire ou de se l’approprier. A coup de millions de dollars.
En plus il est probable que la Sky triche. On ne sait pas comment, mais il ne peut pas en être autrement. 
Les équipes honnêtes devraient se liguer et attaquer de loin, ce qu'elles ont commencé à faire hier et aujourd'hui. Les leaders des équipes doivent tenter de s'échapper. C'est le seul moyen d'épuiser les mercenaires de la Sky et ils n'ont, de toute façon, plus rien à perdre. S'ils laissent la Sky appliquer sa stratégie, ils sont foutus. 
Murdoch, comme tous les capitalistes cynique, joue sur la naïveté de ses adversaires, qui ont des convictions, des valeurs, alors qu'il n'en a aucune, sauf l'argent.
Les équipes honnêtes pourraient aussi refuser de courir et laisser la Sky tout gagner. La victoire n'aurait alors aucun sens. Froome, Thomas et les autres avec deux heures d'avance sur les Champs-Elysées. La télé sans téléspectateurs, une victoire vide de sens.
C'est ce que Gandhi aurait préconisé. Et, en fait, il suffirait de deux ou trois étapes.
Tout ça parce que Froome n'a pas été suspendu, puis a été blanchi à la dernière minute.



14 juillet 2018
Il est clair que ce sont des machines qui composent les numéros que les arnaqueurs/harceleurs appellent. Le délai entre le moment où la victime décroche et ou "l'opérateur" prend la ligne le démontre.
Sur votre répondeur, il y a un message par défaut. Généralement une voix féminine à la fois suave et joyeuse, mais pas trop, qui invite à laisser un message après le "bip sonore".
Privilégiez ce message. La machine répond à la machine et vous n'avez plus rien à voir dans cette affaire. Vous n'êtes plus concerné. C'est entre les machines.
Je ne comprends pas pourquoi ces arnaqueurs/harceleurs peuvent téléphoner à partir de numéros non attribués. Les informations qu'on peut glaner sur Internet sont vagues, imprécises, inutilisables.
il y a des gens, probablement très puissants - sans doute au sein des gouvernements - qui ont intérêt à ce que ça continue. Il serait facile de faire voter une loi interdisant les appels à partir de numéros non-attribués. Il serait facile de bloquer les appels d'arnaqueurs/harceleurs qui viennent de Maroc, de la Tunisie ou de  l'Île Maurice, qui constituent l'essentiel des "centres d'appel", même s'il y a quelques centres symboliques en France.
L'Etat laisse ses citoyens seuls face à ces arnaqueurs/harceleurs. Il est probable qu'il y trouve son intérêt.
Mais si vous laissez la machine répondre à la machine, vous finirez par être libéré.
Les arnaqueurs/harceleurs ne laisseront pas de message (ce serait dangereux) et ne pourront pas accentuer le harcèlement (ce serait, aussi, dangereux). Ces gens sont des lâches protégés par des politiciens.
Machine contre machine.

7 juillet 2018
Vous êtes, comme moi, harcelé par les arnaqueurs? Une erreur a été détectée dans votre dossier santé; votre numéro a été tiré au sort et vous pouvez gagner mille euros; vous pouvez faire isoler votre maison pour un euro?
Il y a une solution. Achetez un répondeur physique et réglez-le sur deux sonneries. Les centres d'appel sont en France (peut-être) mais ce sont des machines. Les gens qui répondent sont ailleurs (Tunisie, Maroc, Malte, Maurice) et les connexions sont faites par satellite. Ces connexions prennent quelques secondes, parce qu'elles doivent passer par l'espace. Vous pouvez le constater quand le présentateur du journal télévisé s'entretient avec un envoyé spécial en Syrie ou en Afghanistan.
C'est pourquoi il y a toujours un blanc entre l'instant où vous décrochez et celui où l'esclave d'un prédateur commence son pitch.
Si votre machine (votre répondeur) décroche après deux sonneries la machine qui vous harcèle n'a pas le temps de passer par le satellite et de charger un esclave de vous agresser.
Vous réagissez. Vous n'êtes plus une victime, a sitting duck. Vous vous vous défendez. Et les arnaqueurs/prédateurs ne peuvent rien faire.
Vos amis pourront laisser un message et vous les rappellerez. Vous pouvez les avertir.
Un répondeur, deux sonneries et ces bottom feeders deviennent des homeless.

28 juin 2018
Les "migrants" sont au cœur des préoccupations médiatiques. Avec la coupe du monde de football pendant laquelle des millionnaires s'affrontent pour gagner encore plus de millions.
Ces "migrants" sont en réalité des réfugiés politiques ou économiques et c'est, au bout du compte, la même chose.
Les fascistes démagogues prennent ce prétexte pour attaquer le pouvoir en place; et le pouvoir en place, qui veut être réélu, marche dans la combine. Bien sûr, lors de la prochaine élection, il sera battu par les fascistes démagogues parce que les pactes avec le diable ne marchent jamais. C'est toujours le diable qui gagne.
J'ai voté pour Macron pour barrer la route à la fasciste démagogue Le Pen. Mais c'est pratiquement la même chose. La même démagogie.
Ces "migrants" pourraient apporter beaucoup à notre pays. Mais les politiciens ont les jetons et tentent de ménager la chèvre et le chou. Donner des gages aux fascistes démagogues et, en même temps, accueillir quelques réfugiés.
On en arrive au Brexit. Nigel Farrage, fasciste démagogue, a remporté le référendum. Mais l'UE ne lâche rien et son pays est dans la merde.
Il faut accueillir tous les réfugiés et tourner le dos aux fascistes démagogues. Les politiciens ont le pouvoir de le faire et seront soutenus par la population. S'ils ne le font pas c'est qu'ils sont quelque part, au fond du fond, d'accord avec eux.
Le "peuple" ne vaut pas mieux que les "migrants".

28 mai 2018
Ce matin, sur France-Inter, quand je me suis levé et ai allumé le poste, c'était Eric Cioti, le roi des hypocrites. Ensuite, Charline Vaneneker (j'ignore comment on écrit son nom de famille) s'est moqué de la parka rouge d'un politicien de droite.
Tout est permis, à France-Inter, puisqu'il n'y a plus de patron et que l'argent coule à flot grâce aux publicités de marques. Les journalistes et les humoristes ont pris le pouvoir. Ce sont, pour l'essentiel, des bobos et des gauchos. Comme il n'y a pas de chef, ils se disent que leur heure est venue: ils peuvent influencer la populace, qu'ils méprisent.
Ils ne m'influencent pas. De mon point de vue ils sont inaudibles. Pourquoi inviter Cioti alors qu'on sait que c'est un politicien de la pire espèce sinon pour montrer aux auditeurs ce qu'est un politicien en la pire espèce en espérant que ces derniers tireront leurs conclusions et changeront d'avis.
La majorité des gens est d'accord avec Cioti. Elle aurait voté Le Pen mais elle a eu les jetons de la sortie de l'Euro et a voté Macron. Pendant des décennies, les gouvernements français ont joué sur la monnaie et les gens ne voulaient pas que ça recommence.

21 mai 2018
Napoléon-Macron a perdu tout contact avec la population. Grève à la SNCF, grève des fonctionnaires. Et il s'est fait baiser par Trump sur les armes.
Napoléon-Macron a été élu par défaut, comme Chirac contre Le Pen.
Comme Chirac il n'a pas le courage. Ou bien il a des dettes à rembourser.
Imaginons que les députés démissionnent?

Avec les publicités de marques France-Inter a perdu toute légitimité. Les animateurs et les journalistes font comme si ça n’existait pas, mais ça ne peut pas marcher. Ils sont dans le domaine des radios commerciales.
J’ai perdu ma radio. Il n’y a plus de radio sans publicités aussi criardes que stupides.

17 mai 2018
Si les contrôles de vitesse sont privatisées il y aura des abus et les gens ne pourront pas se défendre. Les contrôles privés du stationnement, à Paris, initié par une maire soi-disant socialiste, a montré des abus. Des employés verbalisateurs étaient défoncés. Des types trichaient sur le nombre d'infractions.
C'est livrer les citoyens à des sociétés privées qui trichent, comme le font toutes les sociétés privées. Qui contrôlera l'étalonnage des radars privés? Et comment les gens pourront-ils se défendre si cet étalonnage est en leur défaveur?
Les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants seront-ils, eux aussi, dans un avenir plus ou moins proche, confiés au secteur privé? Avec des tests bidouillés?
Le "secteur privé", ce sont des escrocs qui harcèlent au téléphone depuis le Maroc, la Tunisie ou Maurice; ce sont des corruptions tous azimuts pour obtenir des marchés.
Confier le contrôle des infractions routières au "secteur privé" c'est livrer la population aux requins.

7 mai 2018
Après un an le bilan du président Napoléon-Macron est plutôt négatif. Grèves. Indifférence. Président (Prince-président?) des riches et des très riches.
il a oublié, Macron, Napoléon-Macron ou Louis-Napoléon-Macron, qu'il n'a été élu que parce que des personnes sensées, raisonnables, responsables refusaient que Marine Le Pen, cette idiote arriviste, raciste, anti-européenne, prête à sortir de l'Euro (et de l'Union européenne) et à replonger dans la spirale de l'inflation qui aurait emprisonné la population française... sans parler du contrôle social inspiré par le Maréchal Pétain.
Des gens courageux, dont je suis, ont voté  Macron pour éviter cette catastrophe.
Mais ce n'était pas un blanc-seing.
Chirac largement élu contre Le Pen père. J'ai cru, alors, que Chirac, fort de sa victoire, négocierait, réformerait. Il n'en a rien fait et s'est contenté de remplir les poches de ses potes.
Elu par défaut Napoléon-Macron se croit tout permis.
Je crois qu'il a mangé son pain blanc.

5 mai 2018
La "matinale" de France-Inter est devenue pathétique. Des militants de "gauche" qui travaillent pour une radio devenue commerciale et tentent de s'accrocher aux branches. Ils disent et répètent qu'ils sont la "première matinale de France", mais il y a un côté désespéré. Des gauchos-bobos qui n'ont jamais souffert et méprisent le "peuple". Rien à voir avec France-Inter à l'époque de Gérard Courchelle.
Désormais les gauchos-bobos sont les otages des saynètes stupides des publicités. 

1er mai 2018
Les "anonymes" sont des personnes, sauf pour les journalistes qui bavassent à la radio, se pavanent à la télé ou écrivent dans les journaux ou encore sur le web.
Pour eux, pour les capitalistes et les politiciens à qui ils servent la soupe, toutes ces personnes sont des "anonymes". Des gens sans nom. Quand ils passent à l'antenne, seul leur prénom est mentionné. Ils n'ont pas de nom de famille. Ils sont "anonymes".
Les castes dirigeantes de notre pays méprisent la population, qu'elles appellent "le peuple". Ce n'est pas spécifique à la France. C'est pareil partout.
Il y a d'un côté les personnes qui ont un nom et, de l'autre, celles qui n'en ont pas.

15 avril 2018
Il semblerait que le président Macron ait organisé une interview avec des journalistes dont un, au moins, ne lui est pas favorable.
C'est entre eux. Les gens du même monde qui n'a rien à voir avec les cheminots qui risquent de perdre leur statut. L'état et la SNCF ont dépensé des fortunes pour le TGV, qui devait remplacer l'avion. Mauvais choix. Mauvaise décision. Et rien à voir avec le statut des cheminots.
C'est entre eux. Les gens ordinaires ne sont pas concernés. Mais ils se défendent.
Macron n'est pas Napoléon. Plus d'un siècle a passé.
Je crois que tous ces gens - et ceux qui les ont précédés - se foutent des personnes ordinaires. Ils se croient supérieurs.

14 avril 2018
Ce gouvernement de technocrates méprise la population. Il impose une réforme puis accepte de "négocier". Un vrai gouvernement agirait autrement. Il commencerait par négocier, puis, ensuite, proposerait une réforme.
Les "frappes" en Syrie sont une diversion. Le président américain, la première ministre britannique et le président français sont en position de faiblesse. Mais ils s'en tiennent à une action symbolique parce qu'ils ont peur de l'Iran et de la Russie. Et, de toute façon, c'est à usage intérieur.
Ces chefs de gouvernement sont en train de perdre le pouvoir.

13 avril 2018
Il semblerait que Macron rime avec Napoléon. Les flics dans les universités, les flics qui détruisent ce que les zadistes ont construit. La violence. Les flics.
Il est évident que le déficit de la SNCF n'est pas dû au statut des cheminots mais aux élus et à la lâcheté des responsables qui acceptaient de construire des lignes de TGV. Il y a eu là, probablement, des millions d'euros qui ont changé de main.
J'ai voté pour Macron, aux deux tours, parce que je ne voulais pas que la pétainiste stupide puisse gagner.
Mais je n'étais pas prêt à accepter n'importe quoi.
Il n'y a pas beaucoup de différence entre Pétain et Napoléon.

10 avril 2018
Je me fiche des zadistes; je me fiche des cheminots. Je me fiche d'Hollande à qui, demain matin, les journalistes de France Inter serviront la soupe.
Je n'en ai rien à foutre de toutes ces conneries destinées à vendre du papier ou du temps d'antenne entrecoupé de spots publicitaires stupides et criards. Hollande entre des pubs ridicules pour des bagnoles, des assurances, des analgésiques ou des banques, toutes plus stupides les unes que les autres, avec, à la fin, des restrictions débitées à cent à l'heure, lesquelles annulent tout ce qui a été dit précédemment.
À vomir.

4 avril 2018
"Sac-à-dos social". Il y a quelque chose de condescendant et même de méprisant dans cette expression. Comme si, pour les représentants du pouvoir et pour les médias, les gens ne comptaient pas; comme si leurs avantages n'étaient qu'un sac-à-dos.
Les représentants du pouvoir et les médias considèrent les personnes ordinaires, les "anonymes" comme des crétins. Ils ont partie liée. Tout va bien, grâce aux applications de covoiturage. Des reportages le démontrent.
En fait le complexe politico-médiatique a la trouille.

3 avril 2018
Je ne comprends pas la grève des cheminots, sauf si elle est politique. Ils ne perdent rien. Leurs avantages sont garantis. Je doute qu'ils fassent grève pour que les futurs embauchés bénéficient des mêmes avantages qu'eux.
Alors pourquoi font-ils grève et prennent-ils les "usagers" en otages? Pour des raisons politiques. Parce qu'ils peuvent. Les directions des syndicats trompent leurs adhérents. Elles veulent obliger le  gouvernement à céder; elles se foutent de leurs adhérents et et leurs sympathisants. C'est une affaire de pouvoir.
Je crois que le bordel finira par se retourner contre eux.
Une grève politique ne peut pas marcher.
Et, de toute façon, personne ne veut plus vivre en Union Soviétique.

22 mars 2018
Grâce aux ordinateurs la publicité serait désormais "ciblée". Qu'est-ce que ça change? Elle l'a toujours été quoique, peut-être, moins individuellement. Il a suffi que j'aille sur un site de vente de biens immobiliers pour que des tas d'annonces de vente de maison apparaissent. Je les regarde, je jette un coup d’œil sur les photos, mais il est peu probable que j'achète une maison.
Ce matin, à la radio, il y a eu une publicité pour une voiture. Je me suis dis que ce véhicule pourrait peut-être me plaire, je suis même allé voir sa présentation sur internet, puis je suis passé devant le concessionnaire qui le vend dans ma région. Mais je ne me suis pas arrêté. Je n'ai pas besoin d'une autre voiture. Celle que j'ai est pratiquement neuve.
"Ciblée", "personnalisée" ou pas la publicité est une agression. Spots radiophoniques criards suivis de restrictions débitées à cent à l'heure.
Qui croit ces conneries? Qui les écoute? L'immense majorité des gens ont des préoccupations bien plus immédiates et ne peuvent pas se payer les produits vantés par la publicité. Des dizaines de milliards, peut-être des centaines, sont dépensés en pure perte. La publicité est une sorte de détournement de fonds: les riches se partagent le fric, entre eux. Il n'y a pas d'ouvriers dans les agences de publicité et ce sont, au bout du compte, les consommateurs qui paient la publicité. Il ne faudrait pas que les riches perdent de l'argent.
Ce sont les consommateurs qui paient la pub. Le comble de l'escroquerie.

21 mars 2018
Les fonctionnaires, payés par l'état, se proposent de prendre la population en otage pour défendre leurs privilèges. La France n'est jamais sortie de l'ancien régime, celui des rois, de Napoléon et de l'administration toute puissante. De Gaulle lui-même a réintégré des collabos. Voir Papon.
J'espère qu'ils échoueront et seront remis à leur place.
Le statut des fonctionnaires devrait être aboli. Il n'attire que les médiocres.

15 mars 2018
Les gens qui se plaignent s'expriment à la radio et à la télévision. On leur tend le micro et on les filme en vidéo. Les agriculteurs, bien sûr, alors qu'ils sont subventionnés, les retraités, maintenant, parce que les taxes ont augmenté, les patrons parce qu'ils voudraient exploiter plus librement, les cheminots parce qu'ils voudraient conserver leurs avantages... On ne tend jamais le micro à ceux qui ont vécu sans subventions d'état ou d'Union européenne, ceux qui n'ont jamais été patron, ceux qui ont vécu sans rien devoir à l'état. On ne tend jamais le micro aux personnes libre et on ne les filme jamais.
Il est probable qu'une partie de ma retraite a été amputée, mais les reportages misérabilistes que j'ai vus à la télévision ne sont pas justifiés.
En plus par des journalistes qui gagnent beaucoup d'argent; comme si le sort des retraités ou des agriculteurs les intéressait.
La seule chose qui les intéresse, c'est l'audience.
Mais, en fait, il semblerait qu'une majorité de gens soit contre la grève prévue des employés de la SNCF qui, eux aussi, se plaignaient.
Ces gens, qui profitent de l'état et de l'Union européenne se plaignent. Ils veulent toujours plus et ils peuvent se faire entendre.
Moi, je n'ai rien eu de tout ça. Je ne demande rien . Je méprise ces faux pauvres à qui les journalistes donnent la parole. Des agriculteurs qui vivent avec 300 euros par mois? Comment font-ils pour payer les impôts locaux et foncier?  Pour moi, c'est 2000 euros et je n'ai qu'un appartement.
Hypocrisie.

14 mars 2018
La victime est toujours coupable. Elle a fait quelque chose ou pas fait quelque chose.

12 mars 2018
Jean-Marie Le Pen sur France inter à l'heure du petit déjeuner ou, dans mon cas, du café. Ce vieux crétin raciste, fasciste, tortionnaire, qui met des bâtons dans les roues de sa fille, laquelle ne vaut pas mieux que lui.
Pathétique. Une affaire de famille digne de Dallas à une heure de grande écoute. Mais Dallas était une fiction.
Je ne comprends pas pourquoi la direction de la rédaction de France-Inter a accepté l'invitation de ce vieux con réactionnaire et tortionnaire de "crouillats" qui souhaite régler ses comptes avec sa fille. Sur le plan politique c'est en-dessous de zéro. Le Front national, même renommé Rassemblement national ne représente plus rien, comme LR, le Parti socialiste et Les insoumis. Ces groupes - on aurait autrefois parlé de groupuscules - n'ont plus aucune influence.
Les journalistes qui ont invité ce vieux con à s'exprimer à une heure de grande écoute pour évoquer ses problèmes familiaux croyaient-ils qu'ils contribuaient au débat politique? Le vieux facho n'a plus d'influence. En réalité ils couraient après l'audience, qui permet la vente et la diffusion de publicités criardes, vulgaires avec des tas de conditions restrictives débitées à cent à l'heure.
Quelqu'un a cru que proposer une tribune au vieux facho ferait vendre.

11 mars 2018
Le Front national deviendra peut-être (sans doute) le Mouvement national. Qu'est-ce qu'un mouvement? Je porte ma cigarette à mes lèvres, c'est un mouvement, j'écrase le mégot dans le cendrier et c'est un autre mouvement.
Mais qu'est-ce que pourrait bien être un mouvement collectif? Des lemmings se jetant du haut d'une falaise? Des "patriotes" jurant comme un seul homme, dans un même mouvement, leur allégeance à Marine Le Pen, la guide. Comme les nazis levaient le bras.
Et un de ses sous-fifres dit "nègre de merde" et se fait piéger.
Ce qui m'étonne le plus c'est l'importance que les médias donnent à ces tentatives ridicules de sauver les meubles. Le congrès du FN était transmis en direct sur les chaînes d'info continue. Marine Le Pen n'est que la fille de son père et le nouveau nom du parti ne changera rien.
La population, les gens qu'ils appellent "le peuple", comme au temps des rois, sont passés à autre chose. Les médias, les journalistes, n'ont pas encore compris. Ils croient encore que Le Pen, Mélanchon, Wauquiez et les autres peuvent jouer un rôle; ils croient pouvoir provoquer des polémiques qui feront de l'audience.
Mais beaucoup des politiciennes et politiciens qui tenaient le haut du pavé ces vingt dernières années se tournent vers le privé et des postes sans doute rémunérateurs.
Au bout du compte: pourquoi les médias parlent-ils encore de ces gens? De Marine Le Pen, du Front national ou du Mouvement national? De Mélenchon et des "insoumis"? Combats d'arrière garde.
Les journalistes vont se demander, sérieusement, si le changement de nom du Front national pourrait entraîner une sorte de regroupement de la droite sous la bannière de Marine Le Pen. Ils savent très bien que ça n'arrivera pas. Mais ils tenteront de tenir la population, le "peuple", en haleine.
Le "peuple" a choisi.

10 mars 2018
Il y a des soi-disant entreprises qui harcèlent les gens par téléphone. Une anomalie a été détectée sur le dossier santé de la victime potentielle ou un numéro de téléphone a été tiré au sort et la victime potentielle a gagné mille euros, si elle appelle un numéro surtaxé.
Il y a aussi des appels où personne ne parle. Au bout de vingt ou trente secondes, une voix robotique dit good bye.
Quand on tente de se renseigner sur les numéros de téléphone entrants, on entre dans une jungle inextricable. Il y a des tas de numéros. Les numéros affichés lors des appels sont faux. Ce sont, si j'ai bien compris, des robots qui choisissent les appels.
Les sites qui proposent des annuaires inversés sont complices. Ce sont, en réalité, des bottom feeders, des charognards parce qu'ils tentent, eux aussi, à faire de l'argent sur le dos des victimes. Même si je payais ce que ces sites demandent, je n'aurais pas de réponse.
Naturellement quelqu'un, chez SFR ou au sein de l'entreprise qui gère les lignes ADSL a vendu mon numéro à ces "entreprises". Pendant deux ans, j'ai reçu vingt ou trente appels par semaine de voyantes, d'anomalies détectées dans mon dossier santé, de tirage au sort et, même, sur mon répondeur, de Mercedes qui voulait me faire essayer une voiture. Sur le répondeur parce que je ne décrochais plus.
J'ai envisagé d'incendier la concession Mercedes locale et de casser la gueule du directeur. Je ne l'ai pas fait.
Quelqu'un a vendu mon numéro, les chacals se le sont revendu et j'ai été harcelé par des prédateurs qui appellent depuis la Maroc, la Tunisie ou l'Île Maurice (les correspondants, le plus souvent des correspondantes) ont toujours un accent, même s'il est léger.
Aujourd'hui (samedi) j'ai gagné mille euros. J'ai laissé l'opératrice aller jusqu'au bout de son pitch. J'ai noté le code qui me permettrait d'échapper à la surtaxation du numéro (AZN) puis j'ai noté le numéro que je devais appeler: 0890314539. Elle m'a fait répéter, comme si j'étais stupide.
Je n'avais pas l'intention d'appeler.
Pourront-ils me rappeler?
Les escrocs harceleurs de l'anomalie sur le dossier santé (j'ai tapé 1 pour leur faire perdre du temps) n'avaient pas le bon nom. J'ai accepté le nom qu'ils donnaient (le prénom était Fabrice, j'ai oublié le nom). La conversation est devenue absurde et j'ai fini par dire que je ne m'appelais pas Fabrice. La femme m'a alors demandé mon nom pour "mettre ses fiches à jour". J'ai répondu que je me foutais de ses fiches.
Si je pouvais savoir qui me harcèle, je mettrais le feu aux centres d'appel au Maroc, en Tunisie ou à l'île Maurice. Ces entreprises ont quelques centres d'appel en France mais beaucoup plus d'employés à l'étranger que dans notre pays. Ils se présentent comme des hommes d'affaire respectables mais sont, en réalité, des escrocs harceleurs.

9 mars 2018
Pour le première fois de ma vie, je suis d'accord avec ce que fait mon gouvernement, celui de la France. Il n'y a plus de questions idéologiques, ce qui gêne beaucoup de gens, surtout des journalistes qui adoraient les conflits idéologiques.
Peut-être, enfin, au terme de ma vie, je verrai un gouvernement français raisonnable, responsable, qui se préoccupe davantage de la population que de l'idéologie, que cette idéologie soit de droite ou de gauche.
les médias sont à la traîne. Ils dont encore dans l'opposition idéologique. Mais ça finira par changer.
il n'y a rien de pire, de plus destructeur, que les idéologies, quelles qu'elles soient. Il y a des gens qui jugent d'autres gens sur l'état ou la nature de leurs chaussures, sur les marques de leurs vêtements, sur la forme de leur nez, leur bouche, leur front... sur n'importe quoi. Sur leur place supposée dans la société. Et, bien sûr, ils sont toujours supérieurs et veulent rester supérieurs. Ils élaborent des idéologies qui assurent leur supériorité.
C'est ce qui s'est passé en France après la guerre. La droite puis la gauche, puis la droite et la gauche ont tenté d'imposer leurs idéologies. Rien n'a marché. Rétrospectivement toutes ces années semblent dérisoires. Les présidents et les premiers ministres étaient des rois fainéants du moyen-âge. Les politiciens, tous vieux, bénéficiaient de rentes de situation. Des députés et sénateurs fainéants.
Et l'idéologie était une arnaque destinée à berner le gogo (la population) puisqu'ils avaient tous étudié ensemble à l'ENA.
L'opposition idéologique était une façade pour les gogos, pour la population.
Tout a changé. La droite et la gauche, qui ont dominé la vie politique pendant des décennies, ne sont plus que des groupuscules, des chiens qui aboient pendant que la caravane passe.
Ils ne se relèveront pas. Le Front national non plus.
Tôt ou tard, dans les médias officiels, les cartes seront redistribuées.

7 mars 2018
France inter est devenue une radio privée comme les autres. Les spots publicitaires criards sont omniprésents. Donc France-inter n'a plus aucune légitimité.


4 mars 2018
Gallimard déclare ne pas renoncer à la publication des pamphlets antisémites de Céline. Ce que j'en ai lu - pas beaucoup - est à vomir. En fait tout Céline est à vomir. Céline est l'écrivain de la haine, du mépris, de la vengeance, de l'arrivisme. Il y a le style, bien sûr, qui devrait permettre de tout pardonner, même Sigmaringen, même les plaintes et autojustifications céliniennes au Danemark, Nord si mes souvenirs sont bons.
Je me souviens de Céline, à Lecture pour tous. On en avait, à l'époque, ras la casquette de la propagande gaullienne sur la France résistante alors qu'on savait, sans savoir vraiment, que la France avait été majoritairement collaboratrice. On s'est jetés sur Céline. Le voyage au bout de la nuit, Mort à crédit. C'était une façon, un moyen, de résister aux mensonges officiels.
Aujourd'hui, je n'ai plus que de vagues souvenirs des romans deux emblématiques de Céline.
Il aurait révolutionné le style? C'est une idée ridicule. S'il ne l'avait pas fait, quelqu'un d'autre s'en serait chargé.
Un arriviste. Il a épousé la fille de son directeur de thèse, puis l'a abandonné pour une danseuse. Il aurait écrit n'importe quoi pour réussir.
Je ne vois pas ce qu'une nouvelle publication des pamphlets antisémites de Céline apporterait à la littérature française, même avec des notes, un appareil de notes, dit-on. On publie et, en même temps, on invalide ce qu'on publie. Il faudra trouver les gens qui accepteront d'associer leur nom à cette mascarade.
C'est comme le tabac: on le laisse en vente libre, mais on impose des paquets terrifiants et on augmente les taxes.
Hypocrisie.
Même s'il y a des notes les antisémites, les racistes, les crétins se précipiteront sur ces textes et les achèteront. Ils ne liront pas les notes, mais seulement la haine, l'arrivisme et la stupidité de Céline.
Au fond, c'est une simple histoire d'argent. L'antisémitisme, même avec des notes, peuvent rapporter.
C'est, au bout du compte, aussi écœurant que l'antisémitisme de Céline l'arriviste.

1er mars 2018
Je commence à changer d'avis sur le Président Macron. Sa volonté de passer en force sur la réforme de la SNCF me semble un peu fasciste. Ce sont les cheminots du bas de l'échelle hiérarchique qui paieront alors que les responsables du déficit sont les directeurs des services administratifs.
On s'attaque toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre.
J'étais favorable au Président Macron. Mais, dans ce cas, j'espère que le grève sera dure. On verra bien ce que fera la Président. S'il est aussi intelligent qu'il croit l'être, il trouvera une solution. S'il ne l'est pas il montrera son vrai visage.

26 février 2018
En France, la droite et la gauche agonisent. Les média parlent encore d'elles, les considèrent encore comme des acteurs, mais ça ne durera pas.
La population en avait plus que marre de ces querelles qui aboutissaient à l'immobilisme, aux présidents-fainéants, sans parler des députés-fainéants et des sénateurs-fainéants. Toujours les mêmes personnes, les mêmes voix, les mêmes querelles alors que tous ces gens sortaient des mêmes "grandes" écoles, avaient été camarades de classe.
Les bons petits soldats de la droite et de la gauche héritent de partis en miettes. Les anciens présidents, Sarkozy et Hollande coulent des jours heureux dans les pages people des magazines et sur l'Internet. Je suppose que leurs conférences leur rapportent des millions d'euros. Les millions des présidents-fainéants.
Depuis le deuxième mandat de Mitterrand, qui s'est fait élire alors qu'il était malade, jusqu'à Hollande, les présidents ont été des présidents-fainéants. Sans courage, sans vision, sans volonté, sans rien. Chirac, élu avec une majorité écrasante face à Le Pen aurait pu agir, mais il n'a rien fait.
Ces présidents-fainéants ont abandonné la population et le pays. Ils se foutaient de la population et du pays.
Les partis qui les ont portés au pouvoir ne peuvent plus survivre. L'immigration et la sécurité pour la droite, la justice sociale pour la gauche.
Peu à peu, tous ces crétins de droite et de gauche, d'extrême droite et d'extrême gauche disparaîtront. La population est lasse de ces querelles artificielles entre anciens condisciples. Les média se lasseront, parce que tout le monde se fout du sort de LR et du PS. Et aussi de celui du FN.
On est revenu à la réalité.

21 février 2018
la fermeture de la voie sur berge à la circulation automobile a été retoquée par le tribunal administratif. La maire de Paris fait appel.
Je louais, dans le treizième arrondissement, un appartement de ce qu'on appelle le domaine privé. Moins de trente mètres carrés pour 950 euros par mois, charges comprises, mais le système était si vétuste que l'eau chaude et le chauffage tombaient souvent en panne. En outre, l'essentiel de cet appartement se trouvait sous une terrasse qui n'avait probablement pas été rénovée depuis la construction de l'immeuble (dans les années 1930) et laissait passer l'eau. En août, pendant les orages, il pleuvait dans ma cuisine. En raison des infiltrations, les murs extérieurs de la salle d'eau et des toilettes moisissaient, noircissaient. Le représentant du propriétaire et même l'expert de ma compagnie d'assurance m'ont dit que je n'aérais pas assez.
Quand il a beaucoup plu (au printemps 2016 si mes souvenirs sont bons) de l'eau tombait dans l'appartement, entre l'entrée et la chambre.
Je n'ai jamais cessé de payer le loyer de ce logement insalubre.
J'avais une voiture. Soudain, le prix du stationnement résidentiel a été multiplié par deux ou trois. Le service avait été concédé à Vinci, entreprise privée. Une socialiste cédant un service public à une entreprise privée!
J'avais les moyens d'échapper aux appartements de merde à des prix prohibitifs et au racket du stationnement. Beaucoup de gens ne peuvent pas. Je suppose que toutes les voitures ont été enlevées rue de la Colonie et autour de la place de Rungis et dans toutes les rues environnantes. Je me souviens d'une Chevrolet polonaise, rue de la Colonie, qui n'avait pas la carte de stationnement résidentiel, qui restait pendant des jours sur la même place de stationnement et qui n'avait pas de contravention.
Si j'ai bien compris, des types défoncés, qui n'ont plus de permis de conduire, traquent les "contrevenants" et même les voiture de la police et des postes. Une socialiste a confié la régulation du stationnement à des sociétés privées dont le seul but est le profit. Une socialiste!
En plus les voitures stationnées ne polluent pas.

19 février 2018
C'est la première fois de ma vie que j'approuve la façon dont la France est gouvernée. Plus d'idéologie. La droite remportait les élections et tout devait être de droite; la gauche gagnait les élections et tout devait être de gauche.
Les électeurs ont envoyé cette dichotomie se faire foutre et ils ont eu raison.
Si je comprends bien, notre gouvernement s'efforce de faire au mieux. Et il réussit, parce que les gens comprennent qu'il fait pour le mieux. Si les fonctionnaires et la SNCF bloquent le pays, comme ils menacent de le faire, ils auront tout le pays contre eux. Ou, du moins, l'indifférence du pays.
L'époque des chantages est révolue.
J'ai envie d'ajouter que les partis qui voudraient sortir de l'Union européenne et de l'Euro nous entraîneraient dans des dévaluations compétitives qui mettraient tous les Français à la merci de leur gouvernement. Je me souviens de l'inflation à quinze pour cent par an et des batailles de chiffonniers pour obtenir une compensation qui n'était jamais équitable. Si on laisse le contrôle de la monnaie au gouvernement français, on court à la catastrophe.
Je suis très heureux que la Banque européenne soit indépendante. Ainsi, les états ne peuvent pas trafiquer notre monnaie. En tout cas pour le moment.
Tout a changé, basculé, mais les média ne s'en sont pas aperçus.
Il est vrai que le patron de Radio France a été condamné et viré.
Le vieux monde français agonise.

18 février 2018
C'est la fin de la France d'avant. Si les fonctionnaires et les cheminots bloquent le pays le 22 mars, ils auront tout le monde contre eux. Je suis étonné que les média s'intéressent encore au querelles familiales du Front national, au parti des Patriotes ou au patron des Républicains, qui balance sans balancer, ce qui est, tout de même, un peu lâche. Dans quelques jours ou semaines, ce seront les luttes pour le pouvoir au sein de ce qu'il reste du parti socialiste.
Les médias ont besoin de ces conflits. Mais les Français, même ceux qui se sont abstenu lors des dernières élections, leur ont tourné le dos.
Les média tentent de survivre dans un monde qui n'existe plus.
Les médailles en biathlon? C'est un sport ridicule, qui n'intéresse personne. La luge, le skeleton, le bobsleigh: des sports ridicules dont tout le monde se fout.
Le monde a changé. La gauche et la droite sont arrivées au bout de leur impasse. Il n'y a plus de gauche et il n'y a plus de droite.
Les média ne l'ont pas compris.

16 février 2018
Les femmes sont des êtres humains comme tous les êtres humains.

15 février  2018
Une féministe a dit qu'un homme sur deux ou trois était un agresseur sexuel. Il y a une différence entre cinquante pour cent et trente-trois pour cent. C'est accuser sans preuve cinquante pour cent ou trente-trois pour cent - ou n'importe quel chiffre intermédiaire - de la population masculine de délinquance.
La guerre des sexes a commencé. Tout, désormais, se réduira au sexe.
Dans un polar des années 1990 dont j'ai oublié le titre et l'intrigue, une femme fantasmait sur un barman. Sa copine lui dit quelque chose comme: te fatigue pas, c'est un pédé. Et elle répond, dépitée, quelque chose comme: maintenant tous les mecs biens sont pédés.


13 février 2018
Il semblerait que le pouvoir veuille rétablir le service militaire, rebaptisé service civil. Un mois, obligatoire, aux dernières nouvelles. Sur France-Inter, le premier intervenant du "téléphone sonne" a été un ancien scout (sans doute très âgé) qui vantait le brassage social lié au service militaire. J'ai éteint mon poste. Même au deuxième degré, c'était trop.
Je ne vois pas comment le gouvernement pourrait imposer ce "service civil" à des jeunes personnes qui s'en foutent, à juste titre. Au moins, depuis l'abolition du service militaire, les jeunes peuvent échapper aux officiers et adjudants stupides et gueulards, dépositaires et acteurs d'une idéologie guerrière ridicule datant de la Première guerre mondiale. Seuls ceux qui décident de s'engager (l'armée recourt à des pubs aussi mensongères que celles qui vantent les mérites des lessives) sont soumis à ces conneries. C'est leur choix. Il n'y a rien à dire sur ce choix et les militaires, l'armée, sont nécessaires, quand ils sont constitués de volontaires.
D'où vient cette idée de "service civil" obligatoire?
En réalité, c'est une bulle médiatique. Je doute que les jeunes acceptent d'être obligatoirement embrigadés, même pendant un mois. Ils auraient tort d'accepter. C'est un "problème" de politiciens et de journalistes. Ainsi ils vendent du papier et génèrent des clics.
En plus ça coûterait des centaines de millions d'euros. Et rechercherait-on et mettrait-on en prison ceux qui tenteraient de se soustraire à ce "service civil"?
Qu'y a-t-il derrière cette fausse polémique, derrière cet écran de fumée?

9 février 2018
On s'achemine vers une guerre des sexes. Toutes les femmes sont des victimes potentielles et tous les hommes sont des porcs potentiels.
En réalité il y a des êtres humains féminins et des êtres humains masculins. Ce sont des êtres humains avant d'être masculins ou féminins. Le véritable enjeu est le pouvoir.
Je doute que les assoiffés de pouvoir masculins soient plus nombreux que les assoiffés de pouvoir féminins.
La mise en accusation des hommes, de tous les hommes, est devenue un instrument de pouvoir.
Personnellement, j'éviterai de me trouver seul à seul avec une femme, sans témoin, de peur d'être accusé de propos ou de gestes inconvenants, voir de viol.
Les médias surfent sur le puritanisme, sur une "morale" stupide et inexistante à l'usage des gogos.
Quant au féministe des actrices...
Ou des acteurs: dans Les producteurs de Minelli, si mes souvenirs sont bons, un acteur n'était que "soixante-quinze kilos de bidoche", du moins dans la version française.
Ce n'est pas une question de sexe, c'est une question de pouvoir.

3 février 2018
Les "émissions" des radios et des télés sont les otages des spots publicitaires, lesquels sont vulgaires, criards et stupides. Ce dont on parle dans les "émissions" n'a aucune importance, ne compte pas. L'essentiel ce sont les spots publicitaires.

2 février 2018
On s'achemine vers une guerre des sexes. Toutes les femmes sont d'innocentes victimes et tous les hommes des porcs obsédés par le pouvoir et le sexe en tant qu'expression de ce pouvoir.
Il y a des mères indignes et des femmes obsédées par le pouvoir.
Les femmes sont des êtres humains comme les autres et, quand c'est possible, abusent de leur pouvoir comme font tous les êtres humains.
Ce n'est pas une question de sexe, c'est une question de pouvoir.
On emprisonne des femmes, en Iran, parce qu'elles se moquent du "foulard", qu'elles brandissent au bout d'un bâton. Il ne s'agit pas de féminisme, mais de résistance au pouvoir d'un régime stupide. A l'abus de pouvoir d'un régime stupide dominé par des crétins adeptes de la guerre des sexes.
Mais c'est une simple question de pouvoir.
Dans les couples aussi tout est question de pouvoir et, sur ce plan, hommes et femmes sont égaux.

1er janvier 2018
Je ne suis pas sûr que j'aurai quelque chose à dire. Mais, déjà, on tue des manifestants en Iran.
Alors peut-être, comme toujours, l'opposition à l'oppression, l'injustice et l'hypocrisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire